Les Animaux est un film documentaire français réalisé par Frédéric Rossif et sorti en 1965.
Frédéric Rossif a sélectionné des séquences issues de films animaliers parmi 300 000 m de pellicule, et a structuré son film en neuf parties, allant de la création du monde à la redécouverte du paradis terrestre.
There are 173 films with the same actors, 8971 with the same cinematographic genres, 4089 films with the same themes (including 39 films with the same 5 themes than The Animals), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Animals, you will probably like those similar films :
, 1h14 Directed byJack Couffer, Don Haldane OriginUSA GenresDocumentary, Adventure ThemesFilms about animals, Environmental films, Documentaire animalier, Documentary films about environmental issues, Films about dogs, Documentary films about nature, Children's films ActorsÉmile Genest, Jean Coutu, Robert Rivard Rating66% Le film raconte les aventures d'un jeune chien malamute nommé Nikki et son gentil maître, Andre Dupas. Ils voyagent en canoë dans les Rocheuses canadiennes. Quand Nikki rencontre Neewa, un ourson ayant perdu sa mère, Andre attache les deux animaux ensemble, les jette dans le canoë et fonce dans les rapides. Quand les deux animaux se retrouvent séparés d'Andre, l'improbable duo doit apprendre à survivre dans le monde sauvage. Ce qui est initialement une relation de haine et d'incompatibilité se transforme en une relation de compromis et d'amitié entre espèces. Les deux animaux toujours attachés rencontrent des loups, des lynx, des gloutons, des grizzly et beaucoup d'autres animaux sauvages, photographiés de façon brillante et donnent aux spectateurs un sens réel de vie dans la nature. Quand Neewa commence sa longue hibernation, Nikki entame une chasse désespérée pour la nourriture. Le parfum de l'Homme le mène non pas à l'amical Andre Dupas, mais à Jacques LeBeau un trappeur qui essaye d'abord de le prendre dans un piège puis de l'empoisonner. Mais voyant la vigueur de Nikki, et après l'avoir capturé il le forme comme un chien de combat.
, 9minutes Directed byJean Painlevé OriginFrance GenresDocumentary ThemesFilms about animals, Environmental films, Documentaire animalier, Documentary films about environmental issues, Documentary films about nature ActorsMax Schreck Rating65% La principale séquence du film montre un vampire attaquant un cobaye. On voit la chauve-souris s'approcher lentement, en marchant, du cobaye qui ne semble pas être effrayé. Le vampire lui lèche alors le nez, acte que le cobaye prend comme un geste amical et ne bouge donc pas, mais sa salive contient un puissant anesthésiant lui permettant d'endormir localement le cobaye, il peut alors le mordre à la joue, puis laper le sang coulant de la plaie ouverte.