Le Danseur de jazz (El negro que tenia el alma blanca) est un film franco-espagnol réalisé par Benito Perojo, sorti en 1927.
Ce film a lancé la carrière de Conchita Piquier.
La traduction française du titre fait référence au film Le Chanteur de jazz (1927), premier film parlant de l'histoire du cinéma sorti la même année.
Synopsis
Le Danseur de jazz conte l'histoire d'amour impossible entre une jeune femme blanche et une danseur noir. L'histoire se déroule dans l'univers du music-hall sur les rythmes du ragtime.
Suggestions of similar film to The Black Man Who Had a White Soul
There are 5 films with the same actors, 24 films with the same director, 61811 with the same cinematographic genres, to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Black Man Who Had a White Soul, you will probably like those similar films :
Le célèbre torero Paco est amoureux de Pastora, la fille du riche Antonio. Le père s'oppose au mariage. Paco devient l'amant d'une danseuse dont l'ancien compagnon se venge sur Paco. Pastora reste à son chevet et Don Antonio, devant tant d'amour, consent au mariage.
La célèbre danseuse et chanteuse Ambarena est secrètement malheureuse de la vie qu'elle mène, exploitée par son amant (Émile-Bernard Donatien), un escroc qui l'utilise pour de sombres combines. Un soir, après un dîner avec un millionnaire cubain particulièrement rustre, elle se remémore son passé douloureux : sa jeunesse auprès d'une mère brutale, qui la chasse après qu'elle a été violée par un voyou, puis sa rencontre avec un vieux galant au grand cœur, Don Ricardo España, son escapade avec un peintre (et la faim), sa rencontre avec son amant actuel, qui l'a formée pour en faire ce qu'elle est : une des demi-mondaines les plus en vue de Madrid.