Les Gandins du parc (en espagnol Los Guapos del parque ou L'hereu de Ca'n Pruna) est un film muet espagnol comique de poursuite réalisé par Segundo de Chomón, produit Alberto Marro, l'exploitant d'une salle de cinéma à Barcelone et Luis Macaya, un financier, sorti en 1904 ou 1905 en Espagne.
, 6minutes Directed bySegundo de Chomón OriginFrance GenresFantastic, Comedy, Fantasy, Horror, Animation Rating69% Deux hommes et une femme cheminent dans un bois et sont surpris par un orage. Ils se réfugient dans une maison isolée tandis que des éclairs zèbrent le ciel (par le procédé de l'arrêt de caméra avec apparition et disparition d'éclairs peints. Dès qu'ils sont entrés, la maison affiche un faciès anthropomorphique qui riboule des yeux (comme la Lune de Georges Méliès).
, 2minutes Directed bySegundo de Chomón OriginFrance GenresComedy, Fantasy Rating66% Onze personnes (4 hommes, 4 femmes, 2 adolescents, 1 enfant), costumées en Japonais, s'avancent et s'inclinent devant la caméra pour saluer le public de cinéma. Elles se livrent ensuite à une douzaine de portés acrobatiques qui défient les lois de la pesanteur. Puis, elles saluent et sortent du champ.