Le Couteau sous la gorge est un film policier français de Jacques Séverac sorti en 1955.
Synopsis
Pacos le Maltais (Jean Chevrier) est un chef de gang à Marseille. Il chasse de la bande Rolf - dit le Chinois (Henri San Juan) - parce qu'il a tué une femme au cours d'une attaque de banque, et que Pacos ne veut pas de meurtre dans ses hold-ups. Le Chinois décide d'enlever contre rançon le fils d'un chirurgien (Jean Servais) qui avait jadis soigné gratuitement Pacos le Maltais. Le médecin, qui a versé la rançon, souhaite retrouver son fils et régler l'affaire sans l'aide de la police, car la femme de Pacos, ancienne infirmière (Madeleine Robinson), l'avait lui-même aidé. Pacos le Maltais va donc engager une véritable chasse à l'homme à Marseille qui se termine sur le port.
Suggestions of similar film to The Knife to the Throat
There are 201 films with the same actors, 21 films with the same director, 24003 with the same cinematographic genres (including 5971 with exactly the same 2 genres than The Knife to the Throat), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Knife to the Throat, you will probably like those similar films :
Sur fond de music-hall et de numéros comiques, un cabaret de Pigalle est célèbre par l'activité de maharadjahs, qu'ils soient vrais ou faux. L'un d'eux rachète le cabaret et fait de la préposée au vestiaire Annie une véritable vedette. Puis le maharadjah l'emmènera dans son royaume, remettant le lieu a son directeur originel.
Au seuil du désert saharien se trouve cantonné un bataillon d'infanterie légère. Les dissidents attaquent. Malgré la vaillance des mauvais garçons, c'est la défaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, après avoir empoisonné son amie venue le retrouver, fait tout sauter.
Pour des raisons d'ordre sentimental, Monsieur Imberger, un quinquagénaire, disparait. Tout le monde croit qu'il a été assassiné, mais à plusieurs reprises il réapparait. L'inspecteur Barfin s'occupe de ce mystère...
Sur les bords de l'Atlantique, Rocheteau soupçonne Clovis d'avoir couché avec sa femme, aujourd'hui décédée. Clovis élève un garçon, Jean, amoureux de Marie-Louise, la fille de Rocheteau. Ce dernier refuse le mariage car il pense que les jeunes sont frère et sœur. Un jour, Rocheteau est blessé d'un coup de revolver et ce sont Clovis et Jean qui sont accusés jusqu'à ce que l'on découvre le véritable meurtrier, Domanget, amant de Lucette, la femme qui vit avec Rocheteau. Clovis en profite alors pour dévoiler un secret : Jean est le fils naturel de sa sœur et n'a donc aucun lien de parenté avec Marie-Louise.
Un exilé autrichien retrouve dans un cabaret parisien une compatriote devenue chanteuse. Tandis que les musiciens jouent des valses de Strauss, il retrace pour ses amis français et pour la jeune femme, la vie du célèbre compositeur.