Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Films from the country "cameroun", sorted by revenue

Sort by
Revenue | Name | Release | Rating
Filter by genre
Filter by decade
Quartier Mozart, 1h20
Directed by Jean-Pierre Bekolo
Origin Cameroun
Genres Comedy

Une jeune fille curieuse, appelée Chef de quartier, souhaite connaître la vie de ce quartier de Yaoundé. Une femme sorcière la transforme en jeune homme. S’intégrant dans le quartier comme un homme, elle en découvre les mœurs souvent machistes. Les jeunes du coin la poussent à draguer sans tergiverser Samedi, la fille de Chien Méchant, le policier du quartier, et attendent de savoir s’il va la « gérer ».
Le Complot d'Aristote
Directed by Jean-Pierre Bekolo
Origin Cameroun

Des voyous, dans une ville d'Afrique du Sud, ont pris possession d'une salle de cinéma où ils projettent uniquement des films américains. Un cinéaste soucieux de promouvoir le cinéma africain décide de reprendre le contrôle de la salle afin d'y programmer des films correspondant à cette ambition. Sa démarche va se heurter à l'hostilité du groupe.
Turbulences, 1h53
Directed by Daniel Kamwa
Origin Cameroun
Genres Adventure, Animation
Themes Inspiré de l'univers des contes et légendes

L'intrigue se déroule dans un pays imaginaire appelé la République Très Démocratique de Chez Nous. Tout commence le jour où le Président met en oeuvre un programme appelé le « Retour à la Terre des diplômés sans emplois stables » : on distribue aux diplômés sans emplois des parcelles de forêts à exploiter, en leur promettant des subventions. Mais trois ans après, ils n'en ont toujours reçu aucune. Un jeune diplômé devenu chasseur, qui exploite une parcelle avec sa femme en élevant leur bébé, voit sa vie bouleversée quand il reçoit la visite d'un envoyé du gouvernement, qui lui apprend que les parcelles ont été cédées à une multinationale qui va les gérer à sa façon. Le couple reçoit les conseils d'esprits surnaturels qui s'adressent indépendamment au chasseur et à sa femme. Le chasseur se retrouve propulsé sur une étrange planète où des lutins facétieux s'adressent à lui. Le couple décide alors d'émigrer pour échapper à ce système prédateur : ils traversent clandestinement la mer vers le Nord.
Minga and the Broken Spoon, 1h20
Origin Cameroun
Genres Adventure, Animation

Minga, jeune orpheline, est hébergée par une marâtre, Mami Kaba, qui la tourmente et l'accable de corvées. Un jour, en faisant la vaisselle, Minga casse une cuillère par mégarde. Mami Kaba se met dans une colère disproportionnée et la chasse de chez elle en lui ordonnant de retrouver la cuillère de sa mère pour remplacer celle qu'elle a cassée. Minga doit désormais survivre seule et va vivre de nombreuses aventures.
Not My Will, 1h16
Origin Cameroun
Themes Films about music and musicians, Musical films

Nalo, une jeune étudiante, est troublée par un rêve où elle est violemment agressée. Elle n’en parle pas à son petit ami, Weg. Simon, un truand qui pratique entre autres méfaits un trafic de chiots sur internet, rencontre Nalo et tente de la séduire avec son argent et son mode de vie flamboyant. La relation de Nalo et Weg part à vau-l’eau. Mais lorsque Nalo découvre la provenance de l’argent de Simon, elle l’humilie publiquement...
Koundi et le jeudi national, 1h26
Origin Cameroun
Genres Documentary
Themes Environmental films, Films about the labor movement, Documentary films about business, Documentary films about environmental issues, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail

Koundi is a large village with around 1,200 inhabitants, located in Cameroon's East Province. Aware of Koundi's richness in timber, the villagers decide to use it to alleviate poverty. They organise a union, the Organisation for Communal Interests, and create a cocoa plantation over several hectares to be able to depend on themselves. They also institute "National Thursday": Once a month, they all work on the development of the cocoa plantation. Village life through the prism of self-management.
Waramutsého!, 21minutes
Origin Cameroun

Kabera and Uwamungu are two men from Rwanda who live together in the suburbs of Toulouse. Chaos erupts in their country and Kabera finds out that members of his family have participated in the massacre of the family of his good friend, Uwamungu.
Trois filles, deux garçons, 1h18
Origin Cameroun

Le « bachot » en poche, cinq amis, Gwladys, Habiba, Christian, Anne et Alfred arrivent à convaincre leurs parents de les laisser emménager ensemble pour entamer leurs études universitaires. Les amis du lycée grandissent; les ambitions de chacun avec... Des centres d’intérêts différents, des tempéraments contrastés.
Mort à Genève (Félix Moumié), 52minutes
Origin Cameroun

Félix Moumié, le célèbre combattant de l'indépendance camerounaise, surnommé le Lumumba du Cameroun, trouve la mort à Genève le 3 novembre 1960. Un commando de tueurs des services secrets français aurait organisé son assassinat par empoisonnement. La justice genevoise aurait eu connaissance de l’identité de l'assassin, mais sous pression de la France il n'a jamais été jugé, et l'enquête judiciaire s'est soldée par un non-lieu.
Mambéty for Ever, 1h20
Origin Cameroun
Genres Documentary
Themes Documentary films about business, Documentary films about the film industry, Documentaire sur une personnalité
Actors Wasis Diop, Abderrahmane Sissako, Newton Aduaka

A film about the life and work of filmmaker Djibril Diop Mambéty, with testimonials from filmmakers Abderrahmane Sissako, Newton Aduaka and Mahamat-Saleh Haroun, Cheik Fantamady Camara, Mahama Johnson Traoré; critics Catherine Ruelle, Thierno I. Dia and Brice Ahounou; Cameroonian actor Gérard Essomba; Mambéty's brother, Wasis Diop; and his son, Teemour Diop.
Autopsie du cinéma africain, 1h23
Origin Cameroun

Le cinéma africain vit-il encore? Quels sont les problèmes qui l’entourent, et quelles peuvent être les solutions? Tant de questions abordées dans ce documentaire qui dissèque les maux qui minent le septième art en Afrique. Le discours est partout le même. Réalisateurs comme producteurs peinent à trouver les moyens pour financer leurs productions. Les professionnels du milieu, de tous horizons, s'expriment par des regards croisés. La réflexion sur le sujet se creuse et se comble par des arguments tangibles et avancés.
Un amour pendant la guerre, 1h2
Directed by Osvalde Lewat
Origin Cameroun
Genres Documentary

Après avoir perdu la trace de son mari durant six ans, pendant la guerre en République démocratique du Congo, Aziza le retrouve installé dans la capitale Kinshasa. Tous deux veulent reconstruire leur vie familiale. Aziza, journaliste, est hantée par le souvenir des horreurs qu’elle et d’autres femmes ont dû subir à l’est du pays pendant la guerre. Elle décide de retourner dans le Sud-Kivu pour faire la paix avec elle-même et rejoindre le combat de la vie des femmes déchirées par les multiples exactions subies.
Au-delà de la peine, 52minutes
Directed by Osvalde Lewat
Origin Cameroun
Genres Documentary
Themes Prison films

« Quand je fais le bilan de ma propre vie je vois que je suis un perdant total ». Voici ce que dit Léppé, sans rancœur ni agressivité. Il a 58 ans, et sort tout juste de prison où il a été « oublié » pendant 33 ans, alors qu'il n'y était entré « que » pour 4 ans. Léppé est le plus vieux prisonnier du Cameroun. Emprisonné le 10 novembre 1969 pour fabrication de fausses pièces d'identité, il ne ressort de la prison centrale de Yaoundé qu'en août 2002. Pendant que son ancienne femme a trouvé un autre mari, une partie de sa famille, découragée de ne jamais voir de fin heureuse à cet imbroglio judiciaire et administratif, l'abandonne à son sort ; il n'est que son avocat pour garder espoir de réussir à le faire sortir, car les dossiers se sont perdus dans les méandres de la justice et au cours des déménagements et changements de locaux successifs.