Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Alexandra Schmitt is a Actor Allemande born on 30 january 1861 at Freiburg im Breisgau (German)

Alexandra Schmitt

Alexandra Schmitt
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality German
Birth 30 january 1861 at Freiburg im Breisgau (German)
Death 1 june 1938 (at 77 years) at Berlin (German)

Alexandra Schmitt (aussi Schmidt), née à Fribourg-en-Brisgau le 30 janvier 1861 et morte à une date inconnue mais après juin 1938, probablement à Berlin, est une actrice allemande.

Biography

Alexandra Schmitt naît dans une famille active dans le domaine théâtral et monte à l'âge de trois ans sur la scène du Hoftheater de Stuttgart, où son père était directeur. Elle déménage avec ses parents dans plusieurs villes, dont Brême et Königsberg.

Peu de temps après le début du XX siècle, elle vit à Berlin, où elle joue pendant six ans au Staatstheater, puis au Deutsches Theater, au Lessingtheater, au Schillertheater et au Volksbühne. Dans les années 1910, elle monte sa propre troupe aux environs de Berlin et les tournées l’amènent notamment à Bromberg, à Thorn (actuellement Thorun) et à Magdebourg.

Le metteur en scène Jürgen Fehling lui donne le rôle de Mutter Pius dans Die Wupper de Else Lasker-Schüler. Elle tient aussi le rôle de Frigga dans Die Nibelungen au Deutsches Theater. Elle monte sur les planches jusqu'en 1935.

À partir de 1927, elle joue également au cinéma où elle a plusieurs rôles de mères qui expriment leur souffrance. Sa plus grande interprétation date de 1929, où elle tient le rôle de mère Krausens dans L'Enfer des pauvres (Mutter Krausens Fahrt ins Glück) de Phil Jutzi. La dernière référence connue d'Alexandra Schmitt date de juin 1938.

Usually with

Joe May
Joe May
(1 films)
Paul Henckels
Paul Henckels
(2 films)
Ludwig Berger
Ludwig Berger
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Alexandra Schmitt (5 films)

Display filmography as list

Actress

Mother Krause's Journey to Happiness, 2h1
Origin German
Genres Drama
Actors Alexandra Schmitt, Ilse Trautschold, Friedrich Gnaß, Gerhard Bienert
Roles Mutter Krause
Rating73% 3.6632053.6632053.6632053.6632053.663205
Mutter Krause, her daughter Erna and her son Paul live in a tenement in the poorer section of Berlin's Wedding district. Along with them lives "the Tenant", his soon-to-be bride Friede, who works as a prostitute, and her child whose name isn't revealed in the film. Mutter Krause is a quiet, long-suffering old woman who earns what little she can delivering newspapers. However, Paul is an alcoholic and spends all her money on drink. Mutter Krause can't pay back the money she owes the man whose newspapers she delivered and he accuses her of stealing and threatens her with arrest. Mutter Krause must then pawn her last valuable possession, a treasured memento of her late husband. Paul then breaks into the same pawn shop. He gets away but is later arrested. Meanwhile, Erna begins dating a young man with Communist views, who turns Erna to Communism and also helps her earn the money her mother needs by more honest means. At the last minute, she meets a man who can help her with her family's financial troubles. However, Mutter Krause doesn't know about this, and while Erna and Max are at a political rally, Mutter Krause turns on the gas in the apartment and kills herself along with Friede's child.
The Burning Heart, 1h53
Directed by Ludwig Berger, Paul Martin, Ludwig Berger
Origin German
Genres Drama, Melodrama, Romance
Actors Mady Christians, Gustav Fröhlich, Friedrich Kayßler, Frida Richard, Ida Wüst, Anton Edthofer
Roles La costumière

Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.