The Burning Heart (German:Das brennende Herz) or Heart Aflame is a 1929 German silent drama film directed by Ludwig Berger and starring Mady Christians, Gustav Fröhlich and Friedrich Kayßler.
Synopsis
Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.
There are 99 films with the same actors, 50 films with the same director, 68309 with the same cinematographic genres (including 125 with exactly the same 3 genres than The Burning Heart), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Burning Heart, you will probably like those similar films :
, 1h40 Directed byPaul Martin OriginGerman GenresDrama, Crime, Romance ActorsJohn van Dreelen, Gardy Granass, Margarete Haagen, Lil Dagover, Hans Richter, Siegfried Breuer Rating47% 1944. Le marchand d'art Herbert Thormann et sa secrétaire Nora Kruger vivent dans le château de la comtesse Waldenberg. Thormann habite et travaille effectivement en Italie, où il veut revenir à la fin de la guerre - avec Nora comme son épouse. Elle est surprise par sa demande de mariage, d'autant qu'elle est tombée amoureuse du capitaine Hans Westhoff en permission encore quelques jours qu'elle veut passer avec lui. Quelque temps après, une nouvelle annonce la mort de Westhoff à la guerre en Italie, Nora est profondément ébranlée. Après la guerre, elle revient vivre à Munich et reprend des études d'histoire de l'art qu'elle avait interrompues à cause de la guerre.
Devant famille et amis, la jeune ballerine Nicole fait ses débuts sur la scène du théâtre de sa petite ville française. Mais un homme dans la salle dérange le spectacle, et Nicole, troublée, danse mal. Le perturbateur est un jeune et séduisant malfaiteur, Loulou, que la police surveille. Après le spectacle, il vient offrir des fleurs à Nicole et lui donne un rendez-vous nocturne. Chez elle, la ballerine, en pensant à ce rendez-vous, s'endort et se met à rêver. Dans un premier rêve, elle connait le succès à l'Opéra, mais Loulou la trahit, et elle est désespérée. Elle rêve ensuite qu'elle épouse un riche bijoutier qu'elle n'aime pas, prend Loulou pour amant et tout se termine mal. Dans un troisième rêve, elle épouse Loulou et connait le bonheur. Elle se réveille pour courir à son rendez-vous, mais elle arrive pour voir Loulou arrêté par la police. Le soir suivant, au théâtre, lors de sa deuxième représentation, riche de ce qu'elle a vécu et rêvé la nuit précédente, elle est acclamée par le public.