, 1h50 Directed byGeorge Mihalka OriginCanada GenresComedy ActorsRoy Dupuis, Francine Ruel, Marie-Lise Pilote, Macha Grenon, Fanny Cottençon, Marc-André Coallier Roles Pierre Rating64% Il faut être trois pour combler Marie. C'est ce dont s'aperçoivent un jour ses amants. A tous les trois, ils forment l'homme idéal. Quand ils découvrent le pot aux roses, Marie décide de les quitter. Passée le temps de la colère, les trois commères décident d'unir leurs forces pour reconquérir la belle.
, 1h59 Directed byDenys Arcand OriginCanada GenresDrama ThemesFilms about religion, Théâtre, Portrayals of Jesus in film ActorsLothaire Bluteau, Catherine Wilkening, Robert Lepage, Johanne-Marie Tremblay, Rémy Girard, Roy Dupuis Roles acteur vendu (pub « l'homme sauvage ») Rating74% Le curé d'un sanctuaire et d'un lieu de pèlerinage (qui n'est pas nommé mais ressemble fortement à l'Oratoire Saint-Joseph) engage le jeune comédien Daniel, nouvellement de retour à Montréal, afin de monter une version rafraîchie de la Passion du Christ dans les jardins de ce lieu de culte. Ce dernier réunira une petite troupe de comédiens et en fera une interprétation libre, grandiose et sensible. Lors d'une représentation, des forces de l'ordre interviennent et la lourde croix tombe sur lui. Daniel est transporté en ambulance à «l'Hôpital St.-Marc», un endroit bondé et impitoyable, mais n'y reçoit aucun soin. Il quitte l'hôpital en état de choc et descend dans le métro. Inquiets, deux condisciples l'accompagnent... Daniel, en train de mourir, tient un dernier discours sur l'amour humain qui reste si inaccessible aux gens et qui finit par les tuer: «C'est le manque d'amour qui tue les gens», dit-il. Daniel perd encore connaissance dans le métro. Il est reçu avec humanité et professionnalisme à l'hôpital juif, mais il est trop tard. Ses condisciples donnent «son corps» aux fins de la transplantation. Hautement symbolique, un homme reçoit le cœur et une femme les yeux.
, 1h47 Directed byGilles Carle OriginCanada GenresDrama ActorsAmulette Garneau, Carole Laure, Gilbert Sicotte, Nick Mancuso, Claude Rich, Pierre Curzi Roles Edmond Caumartin Rating60% Le film s'inspire du célèbre roman que Louis Hémon écrivit en 1913 et qu'illustrèrent brillamment déjà deux célèbres peintres du Québec : Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté (édition de 1916), puis Clarence Gagnon (édition de 1932).