Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Houda Rihani is a Actor born on 28 april 1975

Houda Rihani

Houda Rihani
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth 28 april 1975 (49 years)

Houda Rihani est une actrice marocaine née le 28 avril 1975 à Casablanca. Elle a grandi à Nouaceur.

Biography

C’est en 1998 qu’elle réalise son rêve au cinéma dans Elle est diabétique et hypertendue et elle refuse de crever de Hakim Noury. Elle entre dans le monde du cinéma et de la culture à la fois comme comédienne et comme gestionnaire puisqu’elle assumera pour un temps les fonctions de directrice du centre culturel de la ville de Zemamra. Lorsqu'elle arrive à Montréal, elle suit des cours à HEC Montréal pour un diplôme de gestion, mais elle n'est jamais loin du théâtre et de l’univers artistique.

Quand elle arrive au Québec en juin 2012, cette lauréate de l'Institut supérieur des arts dramatiques et de l'animation culturelle (ISADAC) compte déjà une quinzaine d’années jalonnées de succès dans le monde du cinéma et de la production télévisuelle. Confrontée à la réalité de l’immigration, elle ne baisse pas les bras et tente son entrée dans le milieu culturel, notamment celui du théâtre. C’est ainsi qu’elle forcera les portes du Théâtre Jean-Duceppe.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Houda Rihani (1 films)

Display filmography as list

Actor

Aida
Aida (2015)

Origin Maroc
Actors Latefa Ahrrare, Houda Rihani, Majdouline Idrissi, Driss Roukhe
Roles Ghita (épouse de Youssef)
Rating70% 3.534053.534053.534053.534053.53405
Aïda Cohen, marocaine de confession juive et professeur à Paris, apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur maligne, alors elle effectue un retour aux sources (ville d'Essaouira) à la recherche des souvenirs de son enfance. Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Youssef, entrepreneur dans le bâtiment, lui-même souffrant d'un stress qui le terrasse par moments, leur rendent la joie de vivre grâce à la reprise de leurs anciennes activités musicales au sein de l'orchestre de musique andalouse dirigé par M. Akrami. La femme de Youssef se doute de la relation et suit son mari, le réprimande et va voir Aïda qui lui révèle sa maladie. Ensuite, Aïda se rend à Paris où ses médecins constatent une soi-disant amélioration. À son retour au Maroc, elle est invitée par l'épouse de Youssef pour calmer les esprits. Mais lors d'une présentation au théâtre, Aïda est en retard à cause d'un accident de son taxi, et meurt subitement dans la rue sous la pluie battante.