Jean-Pierre Kalfon is a Actor and Music French born on 30 october 1938 at Paris (France)
Jean-Pierre Kalfon
Jean-Pierre Kalfon participated to
94 films (as actor, director or script writer).
Among those,
5 have good markets following the box office.
Here are the best films classified by number of entries :
Actor
![The Woman Cop](/imagesen/small/102948.jpg)
, 1h43
Directed by Yves BoissetOrigin FranceGenres Drama,
CrimeThemes La provence,
Films about sexuality,
Erotic films,
Films about prostitution,
Erotic thriller filmsActors Miou-Miou,
Jean-Pierre Kalfon,
Jean-Marc Thibault,
François Simon,
Roland Blanche,
Leny EscuderoRoles Backmann, le directeur de la MJC
Rating68%
![3.423285](/static/star.png)
![3.423285](/static/star.png)
![3.423285](/static/star.png)
![3.423285](/static/star2.png)
Mutée à Lens (Pas-de-Calais), une jeune inspectrice de police enquête sur un réseau de prostitution enfantine et se heurte aux notables locaux.![Confidentially Yours](/imagesen/small/7635.jpg)
, 1h50
Directed by François Truffaut,
Pascal DeuxOrigin FranceGenres Drama,
Thriller,
Comedy,
Comedy thriller,
CrimeActors Fanny Ardant,
Jean-Louis Trintignant,
Jean-Pierre Kalfon,
Philippe Laudenbach,
Philippe Morier-Genoud,
Xavier Saint-MacaryRoles Massoulier's brother (The Priest)
Rating71%
![3.597155](/static/star.png)
![3.597155](/static/star.png)
![3.597155](/static/star.png)
![3.597155](/static/star2.png)
Jacques Massoulier is murdered while hunting at the same place as Julien Vercel (Jean-Louis Trintignant), an estate agent who knew him and whose fingerprints are found on Massoulier's car. As the police discover that Marie-Christine Vercel (Caroline Sihol), Julien's wife, was Massoulier's mistress, Julien is the prime suspect. But his secretary, Barbara Becker (Fanny Ardant), while not quite convinced he is innocent, defends him and leads her private investigations.![Street of the Damned](/imagesen/small/7727.jpg)
, 1h47
Directed by Gilles BéhatOrigin FranceGenres Mob film,
Action,
CrimeThemes La banlieue française,
Gangster filmsActors Bernard Giraudeau,
Christine Boisson,
Jean-Pierre Kalfon,
Bernard-Pierre Donnadieu,
Michel Auclair,
Corinne DaclaRoles Paul Chetman, dit 'Rocky Malone', un rocker has been, frère de Chet
Rating54%
![2.701305](/static/star.png)
![2.701305](/static/star.png)
![2.701305](/static/star2.png)
![2.701305](/static/star3.png)
Daniel Chetman, ancien membre d’une bande de barbares des rues, s’est rangé et travaille comme ouvrier. Un soir, il décide de venir en aide à une jeune Chinoise violée par Matt Hagen, le chef de son ancienne bande, qui se considère comme un homme d'affaires. Matt règne sur la rue par la violence et la terreur, alors, quand Chet lui fait cet affront, il le considère comme un homme gênant, mais hésite à le tuer en souvenir du "bon vieux temps, unis comme les six doigts de la main". Son gang est plus fort que jamais, et il ne s'inquiète pas plus que de raison, se contentant de passer Chet à tabac dans le sous-sol aménagé, qui lui tient lieu de repaire. Désormais, Chet sait que cette rue lui sera fatale, il ne lui reste que deux choix : déménager comme sa femme et ses amis le voudraient, ou se battre, seule façon de garder la tête haute, même si ce choix le conduit à nouveau dans ce passé violent et sordide qu'il voudrait refouler.![The Good and the Bad](/imagesen/small/143388.jpg)
, 2h
Directed by Claude LelouchOrigin FranceGenres Drama,
Comedy,
Crime,
RomanceThemes Films about sexuality,
Erotic films,
Films about prostitution,
Erotic thriller films,
Gangster films,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActors Jacques Dutronc,
Marlène Jobert,
Brigitte Fossey,
Bruno Cremer,
Jacques Villeret,
Jean-Pierre KalfonRoles Lafont
Rating66%
![3.302075](/static/star.png)
![3.302075](/static/star.png)
![3.302075](/static/star.png)
![3.302075](/static/star2.png)
1935. Jacques et Simon sont deux petits malfrats à la petite semaine vivant de braquages et de vols de bijoux. La sortie de la "Citroën Traction Avant" leur ouvre de nouvelles perspectives en raison de sa grande vitesse. Ils intensifient leurs forfaits tandis que l'inspecteur Deschamp s’intéresse à eux. Dans un bal populaire, Jacques drague Lola, une jolie prostituée qui va désormais les accompagner dans leur coups... Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les trois amis se trouve embringués dans une affaire de vol de tableaux récupérés chez des collectionneurs juifs. Le trio souhaite alors doubler les allemands, déroute le train transportant les tableaux et charge un camion. Les autorités allemandes déclarent qu'en représailles 50 civils seront fusillés à moins que les tableaux soient rendus. Simon rend le contenu du camion aux allemands, mais désormais la guerre est ouverte entre le trio et l'inspecteur Deschamp, passé entre temps collaborateur de la Gestapo. Deschamp parviendra à kidnapper et à torturer Lola qui refusera de parler. De son côté Jacques et Simon kidnappent Dominique la femme de Deschamp. Les deux femmes sont échangées, mais Jacques a pu remarquer pendant sa capture que Dominique ne tenait pas en haute estime son mari. L'idée lui vient de coucher avec elle afin de lui soutirer des renseignements sur les activités en cours de la Gestapo. Cela fonctionne un moment jusqu’au jour où Jacques et Dominique sont arrêtés sur leur lieu de rendez-vous. On torture Jacques, Dominique dit alors aux allemands que c'est son mari qui fournit des renseignements à la résistance. Deschamp a alors le choix, tuer sa femme ou se suicider, il tue Dominique, mais les allemands considérant qu'il s'agit d'un acte de résistance désespéré, le torturent et l’emprisonnent. A la Libération, Jacques est décoré par le général De Gaulle... mais Deschamps également qui se voit offrir un poste important au ministère de l'intérieur.