Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Marie Christine Lê-huu is a Actor Canadienne born on 1 january 1970 at Quebec City (Canada)

Marie Christine Lê-huu

Marie Christine Lê-huu
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality Canada
Birth 1 january 1970 (55 years) at Quebec City (Canada)

Marie-Christine Lê-Huu est une actrice et écrivaine québécoise dont le père est vietnamien et la mère est québécoise, née à Québec en 1970.

Elle est diplômée du conservatoire d'art dramatique de Québec en 1992. Elle est codirectrice artistique du Théâtre Les Moutons noirs, une compagnie de théâtre de création fondée en 1992 avec Normand Daneau. Elle fonde en 1995 une troupe de théâtre pour marionnettes, Pupulus Mordicus, avec entre autres Pierre Robitaille.

Après avoir joué pendant plus de cinq ans dans Cornemuse, elle joue dans Toc Toc Toc, émissions pour les tout-petits. Elle prend par la suite la direction artistique d'une compagnie de marionnette, le Théâtre de l'Avant Pays pour laquelle elle a écrit et mis en scène de nombreuses pièces dont Le Voyage et Ma mère est un poisson rouge.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Marie Christine Lê-huu (1 films)

Display filmography as list

Actress

Le Polygraphe
Directed by Robert Lepage
Genres Drama
Actors Marie Brassard, Peter Stormare, Bobby Beshro, Maria de Medeiros, Josée Deschênes, Serge Denoncourt
Roles Marie-Claire
Rating68% 3.4340953.4340953.4340953.4340953.434095
L’action se déroule à Québec. Lucie Champagne joue le rôle de la victime pendant le tournage d’un film fondé sur la réelle histoire d’un meurtre non résolu. Coïncidence, le voisin de Lucie était l’ami de cœur de la victime : Marie-Claire. Dans l’enquête qui se poursuit, il continue d’être suspect. Lui-même en vient à douter de sa propre innocence malgré l’alibi fourni par Claude, une amie de cœur précédente. Pendant que le test du polygraphe est invalide pour François et qu’il attend pour un second test, le film est à se conclure avec sa propre version sur l’identité du meurtrier de Marie-Claire.