If you like this person, let us know!
Olivier Soler est un acteur français né le 18 juillet 1969 à Meulan (France).
Biography
Enfance et formation
Durant son enfance, Olivier joue des pièces du répertoire classique et des spectacles de fin d’années au cours de théâtre de l’école Saint-Nicolas d’Igny, dans laquelle il est pensionnaire. Après le décès de son père, il quitte la France pour la Californie et est étudiant à l’école Française de San Francisco (Californie).
En 1990, Olivier s’inscrit à Paris au cours d’art dramatique Raymond Girard sous l’égide du professeur Henry Van Grey. Il y reste deux années et s’inscrit par la suite, aux cours de l’Actor Studio animés par Jack Garfein. Dans le même temps, il trouve ses premiers engagements à la télévision, de brèves apparitions et des petits rôles dans des téléfilms où séries tels que : Commissaire Moulin, Histoire d’homme d’Olivier Langlois…
Carrière
À partir de 1998, Olivier se voit confier des rôles plus importants au cinéma et à la télévision. En 2002 il réalise Vices & Services, court métrage avec lequel il participe à de nombreux festivals. Il se fait remarquer comme acteur la même année, en interprétant le rôle de Cadène, dans le film Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau. Il écrit et joue Un peu à l’étroit, one man show mis en scène par Zélie Daeron au Palais des Glaces pendant l’année 2004. Quelques mois plus tard, il reçoit le prix d’interprétation masculine au festival du film court de Paris pour le rôle principal du film Pour le temps que ça dure, de Cyril Bedel.
Parallèlement à son travail d’acteur, il réalise en 2006, la série documentaire Portraits de joueurs pour la chaine Foot School TV. Durant cette période, il tourne dans la deuxième saison d’Engrenages pour Canal +, dans Le Voyage à Alger, d’Abdelkrim Bahloul.
En 2010, Olivier tient le rôle principal du film Ailleurs, premier long-métrage de Valérie Muller, qu’il avait rencontré lors du tournage de Les hommes s’en souviendront, court-métrage pour la collection Canal +. Il apparaît dans La Sainte Victoire de François Favrat, réalisateur avec lequel il développe l’écriture d’un long métrage.
On le voit dès la fin 2010 dans troisième saison de la série Un village français créée par Philippe Triboit pour France télévision, dans laquelle il interprète le rôle de Loriot.
Olivier est, depuis 2004, l’égérie de la saga publicitaire de la marque Président.
Usually with