If you like this person, let us know!
Birth name Johnnie BaimaNationality USABirth 13 january 1960Death 27 january 2021 (at 61 years)
The Goddess Bunny (« la déesse Lapin »), née Johnnie Baima le 13 janvier 1960 à Santa Monica (États-Unis), aussi connue sous le nom Crisp Sandy (« Sandy la croustillante ») et Obedece a la morsa (« obéissez au Morse ») sur Internet, est une drag queen et actrice cinématographique américaine notoire dans le milieu underground. Elle est notamment connue grâce à son film autobiographique la montrant alors qu'elle est sévèrement atteint de la poliomyélite, et connaît un regain d'intérêt en devenant un phénomène Internet avec une vidéo satirique lui donnant un aspect ésotérique et démoniaque.
Biography
Vie personnelle
Johnnie Baima a vu le jour le 13 janvier 1960 dans la ville californienne de Santa Monica. Née sous ce nom et de sexe masculin, son état civil reste officiellement constitué de ce patronyme et de ce genre, ne voulant pas procéder à un changement administratif ni d'ailleurs recourir à une transformation sexuelle génitale. Placée en famille d'accueil après avoir été abusée par son père, elle subit d'autres violences sexuelles durant son enfance, notamment des harcèlements récurrents et violents dans ce cadre, ainsi qu'un viol commis par plusieurs hommes dans un van. À l'âge adulte, elle s'implique dans le milieu LGBT. surtout à partir du moment où elle se travestit, et se fait connaitre sous le nom de « Crisp Sandy » (de l'anglais, « Sandy la croustillante »). C'est à ce moment-là qu'elle se transforme en femme, bien qu'ayant évolué en ce sens durant son adolescence.
Elle est touchée depuis toujours par la poliomyélite, mais la maladie se développe particulièrement après sa majorité et provoque de multiples déformations, qui lui donnent une apparence monstrueuse à son apogée. Les négligences médicales dont elle a été victime ont particulièrement aggravé son cas, puisque le spécialiste qui a tenté de renforcer sa colonne vertébrale étant petite, avec une tige en acier boulonnée aux extrémités de celle-ci, a conduit son métabolisme à adopter la taille de ce système qui n'a jamais été ajusté au fil de sa croissance, ayant pour conséquence de graves troubles physiques et un développement limité (atteignant 1,58 m). Elle fut mariée à un ex-détenu nommé Rocky, et vivait dans une maison mobile avec la mère de ce dernier, fervente chrétienne, avant leur séparation suite aux violences conjugales perpétrées par l'épouse. Avec la perte de son autonomie et devant se servir d'un fauteuil roulant, elle réside désormais dans un foyer médicalisé d'Inglewood. Elle partagerait aujourd'hui sa vie avec un certain « Hombre Ganjah » de son vrai nom Nicolás Musmano.
Vie publique
Avec sa maladie, elle suscite l'attention de certains corps artistiques, notamment la photographie, lorsqu'elle pose comme modèle pour Joel-Peter Witkin en 1986 à Los Angeles, et est exposée lors de salons dans le monde entier. La prise la plus discutée fut celle nommée Leda où elle se dresse debout, nue, le corps maigre, le sexe et la poitrine en évidence, les yeux bandés, entourée de deux bébés au sol, d'un cygne posé sur un énorme coussin à sa hauteur qu'elle saisit au cou, dans un contexte sombre peinturluré. Puis elle tourne dans plusieurs films et apparaît également dans le clip d'une chanson de Marilyn Manson, The Dope Show de l'album Mechanical Animals. Elle fut d'ailleurs deux fois nominée au Festival international du film de Carthagène pour l'œuvre sur sa vie, dans la catégorie meilleur court-métrage indépendant. Grâce à ce succès, elle crée l'association « Morsis » pour aider les personnes et particulièrement les enfants souffrant de toutes les formes de polios.
À partir de 2007, une vidéo de Goddess Bunny nommée « Obedece a la morsa » (de l'espagnol, « obéissez au Morse ») ou « Evil Version of Goddess Bunny tap dancer » (en anglais « version maléfique de la danse en claquette de Goddess Bunny ») la fait apparaître dans un montage rapidement repris et diffusé sur la toile. Le document mêle des parties de son film autobiographique, lors d'une scène de danse en claquette dont la tenue vestimentaire chic et aguichante tranche avec son état physique pénible, entrecoupées d'images parfois insoutenables de cadavres se terminant avec une exposition de symboles mystiques, sur fond de musique enfantine trafiquée et de pleurs de bébé. Ce clip est posté dans le but de la présenter comme adepte d'une organisation satanique de travestis et/ou transsexuels, et devient réputé dans le monde Internet. Elle apparait encore régulièrement lors d'interviews et prises vidéos et radios locales anglophones et hispanophones, et a dernièrement enregistré une chanson du nom de The Golden one (la première en or).
Usually with