Comments
Suggestions of similar film to Happiness is a Sad Song
There are 30 films with the same actors, 3 films with the same director, 61886 with the same cinematographic genres, to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Happiness is a Sad Song, you will probably like those similar films :

, 2h
Directed by Michel BraultOrigin CanadaGenres Drama,
War,
Action,
HistoricalThemes Political filmsActors Micheline Lanctôt,
Francis Reddy,
David Boutin,
Claude Gauthier,
Emmanuel Bilodeau,
Pierre LebeauRating64%




Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. À l'automne de la même année, François-Xavier Bouchard et plusieurs de ses compatriotes sont capturés. Jugés par un tribunal militaire, 12 patriotes sont pendus devant la porte de la prison, sous les yeux horrifiés de leurs compagnons. Pendant plusieurs mois, des dizaines d'autres patriotes, eux aussi condamnés à mort, attendent dans l'angoisse une exécution qui ne viendra jamais. Le film est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent ces évenements.
, 1h40
Directed by Jean-Charles TacchellaOrigin FranceGenres DramaActors Jean-Luc Bideau,
Micheline Lanctôt,
Lou Castel,
Catherine Laborde,
Fulbert Janin,
Roland AmstutzRating54%




Sa femme assassinée en pleine rue par un fou, Alexis quitte son travail, vide son compte en banque et part sans but. Il s'intéresse à la vie des autres. Des paysans barrent les routes, des commerçants manifestent alors qu'à la télévision, on fusille en direct des contestataires. Il rencontre Daphné puis s'installe chez elle. Daphné est fragile mentalement à tendance cyclothymique. Ils décident ensemble d'entreprendre "le voyage" dont l'issue ne peut être que la mort. Ils abandonnent tout et partent ensemble sur les routes. C'est ensuite une succession de prise d'otages, fusillades, pendaisons et le spectacle d'un pays complètement pollué. Au terme du voyage, ayant épuisé leurs dernières ressources, Daphné change d'avis et ne veut plus mourir. Alexis y renonce aussi. Ils retournent chez lui, mais l'appartement est occupé par des gens qui vivent dans la terreur les uns des autres. Ils décident de continuer malgré les horreurs qui les entourent.