Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Lust for Sight is a french film of genre Documentary directed by Manuel von Stürler

Lust for Sight (2016)

Lust for Sight
If you like this film, let us know!
  • Infos
  • Casting
  • Technical infos
  • Photos
  • Videos
  • Film quotes
  • Characters
  • Music
  • Awards
Length 1h25
OriginFrance

La Fureur de voir est un film franco-suisse réalisé par Manuel von Stürler en 2017, tourné intégralement en camera subjective.

Synopsis

Hanté par l’angoisse de devenir aveugle, Manuel von Stürler se lance à corps perdu dans une quête pour tenter de comprendre la maladie qui affecte dangereusement sa vision. Il transforme ainsi sa fureur de voir en voyage initiatique, nous raconte le statut du patient vis-à-vis du corps médical, et dévoile ses stratégies face à la vie quotidienne.

Trailer of Lust for Sight

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Comments


Leave comment :

Suggestions of similar film to Lust for Sight

There are 1 films with the same director, 8959 with the same cinematographic genres, to have finally 70 suggestions of similar films.

If you liked Lust for Sight, you will probably like those similar films :
Winter Nomads, 1h30
Directed by Manuel von Stürler
Origin Suisse
Genres Documentary, Historical
Themes Films about the labor movement, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur le monde du travail
Rating73% 3.671963.671963.671963.671963.67196
Pascal Eguisier et Carole Noblanc sont un couple de berger. Ils effectuent une transhumance avec 800 moutons, sur une distance de 600 km, dans les cantons de Vaud et Fribourg, en Suisse, en partant de Cuarny et finissant à Rovray, sur une durée de quatre mois, entre mi-novembre 2010 et mi-mars 2011. Tout en dormant à la belle étoile, ils sont accompagnés dans leur périple par les ânes Pâquerette, Turca, Figaro, Paulo et les chiens de berger Titus, Tutsi, Kiwi, et le chiot Léon. Certains moutons guides, Irmate, Marilyn, Tabasco, Emilien sont affublés d'une clochette et ont droit à du pain pour attirer le reste du troupeau derrière eux. Cette vie en nomade est néanmoins entrecoupée de rencontres, par des connaissances, des agriculteurs, contents ou mécontents de leur venue, et des habitants et passants, de plus en plus nombreux avec le mitage du territoire où passent traditionnellement la transhumance, curieux de leur manière de vivre. Au fur et à mesure, le propriétaire des moutons et des ânes, Jean-Paul Peguiron, éleveur à Cuarny, vient réduire le troupeau pour les besoins de la consommation des clients.
Open Hearts, 1h53
Directed by Susanne Bier
Origin Danemark
Genres Drama, Documentary, Romance
Actors Mads Mikkelsen, Sonja Richter, Nikolaj Lie Kaas, Paprika Steen, Ulf Pilgaard, Ida Dwinger
Rating74% 3.7463553.7463553.7463553.7463553.746355
Cecilia et Joaquim, jeune couple d'amoureux, sont sur le point de se marier quand Joaquim est renversé par une voiture. Le diagnostic des médecins est sans appel : le jeune homme restera tétraplégique. Cecilia se prépare à affronter l'avenir avec son mari paralysé. Mais ce dernier sombre dans la dépression et préfère couper les ponts. De son côté, Marie, mariée depuis quinze ans et mère de trois enfants, est rongée par un sentiment de culpabilité : elle conduisait la voiture responsable de l’accident. Elle demande alors à Niels, son mari médecin, de se rapprocher de soutenir la fiancée de Joaquim pour la soutenir dans cette épreuve.
Life at the End of the Rainbow, 55minutes
Genres Documentary
Themes Environmental films, Seafaring films, Transport films, Documentary films about business, Documentary films about environmental issues

The area was originally considered worthless by European-Australian settlers, who fenced it off and abandoned it. The town was established around the start of the 20th century by German immigrant settlers. Its population increased after the first and second World Wars due to the government's policies of subsidies to encourage settlement by veterans. The people of Rainbow have struggled to eke out an existence for more than three generations, with global economics and government policy compounding the difficulties of marginal farming. The film draws from home movies from the 1940s to portray the people in this town.