The Olympics in Mexico (Spanish: Olimpiada en México) is a 1969 Mexican documentary film directed by Alberto Isaac. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature.
Suggestions of similar film to The Olympics in Mexico
There are 10 films with the same director, 8968 with the same cinematographic genres, 4182 films with the same themes (including 21 films with the same 3 themes than The Olympics in Mexico), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked The Olympics in Mexico, you will probably like those similar films :
, 1h30 Directed byColin Keith Gray OriginUSA GenresDocumentary, Historical ThemesSports films, Documentary films about sports, Films about the Olympic Games Rating74% Lors des Jeux olympiques d'été de 1956 de Melbourne, les équipes masculines de water-polo de Hongrie et de l'Union soviétique doivent s'affronter en demi-finales, le match ayant lieu peu après l'Insurrection de Budapest écrasée par l'Armée rouge. L'équipe hongroise n'a été informée des détails de la répression brutale effectuée par les Soviétiques qu'à son arrivée en Australie, et l'animosité entre les deux équipes est à son comble. Le match entrera dans l'histoire des Jeux Olympiques sous le nom de Bain de sang de Melbourne. Le documentaire est axé sur le joueur hongrois Ervin Zádor et est narré par Mark Spitz.
Directed byChris Marker OriginFrance GenresDocumentary ThemesSports films, Documentary films about sports, Films about the Olympic Games Rating67% Le film Olympia 52 peut être considéré comme un documentaire. il s'agit d'une commande de la Direction Générale de la Jeunesse et des Sports. Le film de Chris Marker s'attache à montrer ce que le public présent dans les tribunes peut voir du déroulement des épreuves olympiques. On y retrouve donc les images des compétitions mais aussi des scènes de préparation des athlètes. Cela donne un rythme particulier au film avec une alternance de "temps forts" et de "temps faibles". On peut également observer de nombreux plans de coupes montrant le public dans les tribunes. Ce dernier point est né d'une contrainte imposée par le comité olympique pour le tournage des films amateurs depuis les gradins. Chris Marker en a fait un parti pris qui donne au film une autre vision du sport plus centrée sur ceux qui le regardent que ceux qui le pratiquent.