Kara Ben Nemsi est un personnage, le héros et narrateur des romans d'aventure de Karl May se passant dans l'Empire ottoman.
Son nom est composé du turc "Kara", signifiant noir, et de l'arabe "Ben Nemsi", "fils allemand".
Ainsi Kara Ben Nemsi incarne un jeune Allemand qui se déplace habituellement avec des compagnons comme son serviteur Hadschi Halef Omar ou le lord jeune Allemand Sir David Lindsay à travers l'Afrique du Nord, le Proche-Orient, le Soudan ou les Balkans, et toutes sortes d'aventures ainsi que dans sa lutte pour la paix et la justice.
Il partage ainsi beaucoup de points communs avec Old Shatterhand, personnage des romans d'aventure de Karl May se passant en Amérique du Nord.
, 2h2 Directed byFranz Josef Gottlieb OriginGerman GenresAdventure ActorsLex Barker, Ralf Wolter, Marie Versini, Dieter Borsche, Chris Howland, Gustavo Rojo Rating57% Lorsque Ahmed El Corda, le fils du cheikh des Haddedihn, défend aux soldats sous le commandement de Machredsch de Mossoul de prendre de l'eau depuis un point dans le désert, il est capturé après s'être battu et emmené à la prison de Buruscu. Il doit être exécuté. Kara Ben Nemsi, qui a vaincu le Protecteur, est honoré par le Padischa et veut retourner chez lui quand il apprend l'arrestation. Il part avec Halef Omar Haji, pour le délivrer. En chemin, ils rencontrent Sir David Lindsay et son serviteur Archie, qui se joignent à eux. Peu après, ils repoussent une attaque des soldats de Machredsch au village des Yézidistes. Battu, Machredsch veut se venger.
, 1h35 Directed byFranz Josef Gottlieb OriginGerman GenresAdventure ActorsLex Barker, Ralf Wolter, Sieghardt Rupp, Dieter Borsche, Marie Versini, Chris Howland Rating54% Ce film est la suite de Durchs wilde Kurdistan.
Le méchant Machredsch de Mossoul chute d'un rocher durant une bagarre avec Kara Ben Nemsi et est considéré comme mort. Mais il survit et prépare sa vengeance. Il veut s'emparer du trésor des Chaldéens que garde au fond d'une grotte la légendaire Marah Durimeh. Il s'associe avec le bandit Abu Seif. Ensemble, ils enlèvent la fille du chef des Chaldéens, Ingdscha, qui est aussi la petite-fille de Marah Durimeh.