Chris Howland is a Actor British born on 30 july 1928 at London (United-kingdom)
If you like this person, let us know!
Birth name John Christopher HowlandNationality United-kingdomBirth 30 july 1928 at London (
United-kingdom)
Death 29 november 2013 (at 85 years)
Awards Scharlih
Chris Howland (30 July 1928 – 29 November 2013) was a British radio and TV presenter. For most of his career he worked in (Western) Germany, where he started a few years after World War II at BFBS. He became a popular disc jockey and presenter also at German networks. He also was a prolific Schlager-singer and starred in films.
Biography
Ce fils d'un conseiller de rédaction de la BBC grandit dans le sud de l'Angleterre et reçoit une formation d'apiculteur. Après la Seconde Guerre mondiale, en mars 1948, il devient employé du British Forces Broadcasting Service puis chargé de la présentation et de la programmation musicale.
En 1952, il travaille pour la NWDR comme disc jockey, espérant reconquérir les auditeurs perdus du BFBN devenu BFN et de l'AFN , misant sur les dernières nouveautés de la scène internationale. Son accent britannique et sa voix grinçante le rendent rapidement populaire auprès des auditeurs en se donnant le surnom de "Heinrich Pumpernickel" puis "Mr Pumpernickel". Début 1954, il suit le BFN de Hambourg à Cologne. La même année, il travaille aussi pour la NWDR de Cologne.
Le 6 septembre 1953 a lieu la première du film Schlager-Expreß, dans lequel il chante. Suivent d'autres films où il joue des personnages anglophones comme dans Der Major und die Stiere ou Les Fiancés du Wolfgangsee .
En 1959, il revient en Grande-Bretagne pour présenter une émission de télévision. Il revient en Allemagne en 1961 d'abord à la radio, à la Westdeutscher Rundfunk, présenter une émission musicale qui devient une émission de télévision jusqu'en 1970. Il anime aussi la version allemande de la caméra cachée.
En outre, Howland mène une carrière musicale. Après des débuts peu concluants en 1953, il obtient son premier succès avec Japanisches Abschiedslied, adaptation allemande de Japanese Farewell de Kay Cee Jones. Ses plus grands succès sont Fraulein en mai 1958 et Das hab' ich in Paris gelernt en mai 1959, produits par Hans Bertram .
Au cinéma, il obtient ses plus grands succès dans des adaptations de Karl May dans les années 1960 comme Au pays des Skipétars, Durchs wilde Kurdistan ou Im Reiche des silbernen Löwen dans le même rôle.
En 1970, il quitte de nouveau l'Allemagne pour tenir un hôtel à Majorque et participe à la création de la première radio germanophone ici. En 1975, il revient en Allemagne et à l'animation d'émissions de radio et de télévision.
Aujourd'hui, Chris Howland vit à Rösrath, près de Cologne. Il se produit de temps en temps avec ses anciens succès et anime tous les mardis une émission de radio sur WDR 4 .
Usually with