If you like this character, let us know!
Real name L, Ryuzaki, Ryûga
L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito), plus connu sous le pseudonyme L (エル, Eru), né le 31 octobre 1979 est un des personnages principaux du Manga Death Note. Il est considéré comme le meilleur détective du monde, et aide Interpol à résoudre l'affaire Kira, dans laquelle il s'impliquera personnellement. Dans son enquête, L suspecte hautement Light Yagami et son objectif est de prouver que Light est Kira. Il est aussi doté d'une intelligence hors normes et utilise ses capacités intellectuelles anonymement au service de la police.
C'est un détective consultant international énigmatique, sans nom et très estimé qui ne communique que par l'intermédiaire de son gestionnaire / assistant tout aussi inexplicable: Watari, qui assure la liaison officielle avec les autorités. Bien que son passé tout entier soit enveloppé de mystère, il a acquis une réputation très estimée pour avoir résolu de nombreuses affaires criminelles et rendu mystérieux des homicides perpétrés dans le monde entier et est considéré comme l'un des meilleurs détectives au monde. Biography
Enfance et jeunesse - 1979
L a été trouvé par Watari quand il était enfant et élevé dans un orphelinat connu sous le nom de Wammy's House. Ses aptitudes exceptionnelles et le soutien de Watari le font devenir, à un âge inconnu, le plus grand détective du monde, résolvant les cas les plus compliqués.
L Lawliet est né le 31 octobre 1979. Au début de l'intrigue du manga, il a 24 ans.
L est doté d'une rare intelligence (c'est un génie au QI très élevé) qu'il met au profit du bien en résolvant anonymement (sous les noms de L, Ryuzaki, Hideki Ryuga, Erald Coyle et Deneuve selon les pays) ou en aidant la police à résoudre les enquêtes qu'elle ne saurait pas résoudre toute seule. L serait atteint du syndrome d'Asperger qui est une forme d'autisme sans retard de langage ou de retard mental (en opposition à l'autisme infantile, dit l'autisme de Kanner). Les personnes atteintes de ce syndrome ont une capacité surprenante d'analyse, en se focalisant plus sur les petits détails que sur l'ensemble général d'un sujet, une image... Ce qui expliquerait ses capacités d'analyse, ses compétences sociales réduites ainsi que sa posture, son comportement (ceci est une théorie).
En effet, L est le meilleur détective du monde, la dernière chance de la police, il les contacte pour enquêter et a résolu les affaires les plus complexes au monde avec une facilité stupéfiante.
Wammy's House
L est un orphelin qui a été recueilli dans un orphelinat appelé Wammy's House, fondé par Watari qui est un inventeur de génie et spécialisé dans les enfants surdoués; Watari deviendra la personne la plus proche de L.
Personnel
Watari est l'assistant de L, chargé de la logistique de l'équipe d'enquête. Avant la formation de l’équipe, il est la seule personne à avoir vu L, et le seul capable de contacter L directement. Comme L, il se représente avec un vieil anglais «W» sur les écrans d’ordinateur. Il est également une figure paternelle de L. En apparence, il s’agit de Quillish Wammy ( Kirushu Waimī), un célèbre inventeur et fondateur de Wammy's House, un orphelinat pour enfants surdoués situé à Winchester en Angleterre. Watari est bien formé à l'espionnage et au tir. Rem tue Watari, avec L, afin de protéger Misa. À la fin du manga, Roger Ruvie, le directeur de Wammy House, devient le nouveau Watari pour le troisième L, Near. Dans le film, il est interprété par Shunji Fujimura, qui a estimé que la présence de Watari "s'animerait" s'il projetait "l'ambiance de ce vieil homme mystérieux et dépourvu de moyens de subsistance" . Dans la série dramatique, Watari est décrit par Kazuaki Hankai. Watari survit dans la série. Après la mort de L, il sert Near. Paul Nakauchi décrit Watari dans la version cinématographique américaine
Roger :
Roger Ruvie est l'administrateur de Wammy's House. Il est au courant du travail de détective de L et Watari. Malgré son travail auprès des enfants, il les déteste. À la fin de la série, il devient le nouveau Watari de Near.
Orphelins
Played by the actors