If you like this character, let us know!
Real name Original : Bubba Sawyer, Remake : Thomas Brown Hewitt, Texas Chainsaw : Jedidiah Sawyer
Leatherface is a character in The Texas Chainsaw Massacre horror-film series and its spin-offs. He wears masks made of human skin (hence his name) and engages in murder and cannibalism, alongside his inbred family. Leatherface appeared in the first film in the series (1974) and in its six subsequent continuations and remakes. Wisconsin killer Ed Gein, who wore a mask made of human skin, was reportedly the inspiration for elements in the original film. He is considered to be the main antagonist of the franchise because he drives most of the plots and appears in all of the films even though he takes orders from his older family members.
Biography
Thomas Hewitt est né le 7 août 1939 dans un abattoir. L'employée, et par conséquent sa vraie mère, meurt en lui donnant naissance. Le patron de l'abattoir finit par jeter l'enfant dans l'une des poubelles, notamment à cause de sa malformation. L'enfant est finalement recueilli par Luda May Hewitt, qui fouillait les poubelles pour chercher de la nourriture.
L'enfant grandit au sein de la famille Hewitt avec sa malformation. Durant sa jeunesse, Thomas s'auto-mutilait et cachait ses marques avec un foulard sur le visage. 30 ans plus tard, il est embauché dans le même abattoir où il est né, mais celui-ci est contraint de fermer à cause d'une inspection sanitaire. Le garçon refusant de partir, finit par tuer son patron et quitte l'abattoir avec une tronçonneuse trouvé dans son bureau. Il s'agit là de son premier meurtre. Entre temps, la population commence à quitter la ville, l'abattoir étant le commerce de la ville jusqu'à sa fermeture. La famille Hewitt quant à elle, décide de rester dans cette ville qui lui est chère. Le shérif de la ville, Hoyt, apprend le meurtre et décide d'aller voir Thomas. Charlie, l'oncle de Thomas, tue le shérif pour défendre son neveu, se fait passer pour ce dernier et décide de le ramener chez lui avec la ferme décision de rendre sa famille cannibale. Pour lui, cela leur permettra de lutter contre la faim. Ainsi, Charlie demande à Thomas de s'occuper de tuer les victimes qu'il ramène en disant qu'ils sont comme la viande de l’abattoir, et c'est à partir de ce moment que Thomas tue ses victimes avec une tronçonneuse. Les premiers voyageurs victimes de la famille sont quatre jeunes dénommés Dean, Eric, Bailey et Chrissie, ramené par Charlie se faisant passer pour le shérif. C'est à partir de ce moment que Thomas enlève son foulard pour mettre à la place la peau du visage de l'une de ses victimes : Eric .
Cependant, l'entreprise de la famille Hewitt finit par être perturbée avec l'arrivée de cinq jeunes, victimes des attaques meurtrières de Thomas. Effectivement, l'une du groupe, Sally Hardesty, réussira à échapper à « Leatherface », réussissant ainsi à prévenir la police. C'est à partir de ce moment que la population apprend les macabres actions de la famille Hewitt. Le shérif Hooper arrive sur les lieux et demande à la famille de lui remettre Thomas, ce qu'ils finissent par accepter après avoir hésité. Cependant, un groupe de personnes habitant dans la ville de Newt (la ville ayant récupéré de la population depuis la fermeture de l'abattoir) décide de faire justice eux-mêmes et mettent le feu à la maison des Hewitt, tuant ainsi toute la famille, sauf Thomas, qui était dans une salle isolée et protégé des flammes, ainsi que sa cousine, qui sera connue sous le nom de Heater, encore bébé, qui a été sauvé par sa mère, Loretta Hewitt, qui aura eu le temps d'échapper aux flammes (cette dernière sera abattue par Gavin, l'un des membres du groupe des habitants de la ville et adopte l'enfant). Leatherface vivra un certain temps avec sa grand-mère, puis avec Heater qui aura grandit et qui prendra la relève après avoir appris son adoption lorsqu'on lui aura appris la mort de sa véritable grand-mère. Aucune information n'est donné concernant la mort de Thomas.Best films
(2003)
(2013) Played by the actors