Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Henry-Jean Servat is a Actor French born on 9 march 1949 at Montpellier (France)

Henry-Jean Servat

Henry-Jean Servat
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 9 march 1949 (75 years) at Montpellier (France)
Awards Chevalier des Arts et des Lettres‎

Henry-Jean Servat, né le 9 mars 1949 à Montpellier (Hérault), est un écrivain et journaliste français qui a publié de très nombreux ouvrages sur le cinéma, les acteurs et l'histoire.

Chroniqueur dans différentes émissions, il a aussi joué dans quelques films et téléfilms (par amitié pour les réalisateurs, comédiens ou comédiennes qu'il était venu voir travailler, soit dans le cadre de son travail de journaliste, soit par affection).

Il a été nommé chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010. Très engagé dans la protection animale, il est également président d'honneur du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC Europe pour la protection de l'Enfance) depuis 2012.

Sur France 3, il a animé avec Karen Cheryl l'émission Les Grands du rire. Le 24 janvier 2011, il présente sur France 3 avec Karen Cheryl et Yves Lecoq un divertissement musical consacré à l'Italie, Je t'aime à l'italienne.

Depuis la rentrée 2015, il anime l'émission La Nouvelle Séquence du Spectateur sur la chaîne de télévision musicale Melody.

Il est également chroniqueur à Télématin, sur France2, avec William Leymergie.

Biography

Fils d'industriel de province, il fait ses études secondaires au lycée Henri-Poincaré à Nancy où il intègre les classes préparatoires littéraires pour obtenir une licence, une maîtrise et un doctorat ès lettres pour lequel il choisit comme thèse « La volupté de paraître dans l'œuvre de Marcel Proust ». Après une école de journalisme de Lille, il gagne une bourse d'étude qui lui permet de prendre des cours à l'Université du Massachusetts à Amherst, land-grant university, établissement très chic qui lui permet de côtoyer entre 1973 et 1975 le petit-fils d'Eisenhower, les deux filles de Richard Nixon ou Albert de Monaco. Son certificat de maîtrise de fin d'étude aux États-Unis porte sur « Marilyn dans le miroir aux illusions d'Hollywood ». Il écrit son premier article de reporter au Midi libre, puis est engagé par l'éditorialiste Serge Daney comme critique de théâtre et de cinéma pour Libération et par Roger Thérond comme grand reporter à Paris Match en 1986. Il intervient depuis comme chroniqueur de l'actualité mondaine et culturelle aussi bien à la télévision (notamment à Télématin) qu'à la radio (RTL, RMC dont il est viré en 1997 par le directeur des programmes Jean-Pierre Foucault pour avoir déclaré dans l'émission satirique le Choix d'Inter sur France Inter que « le Rocher était tel l'Atlantide, un continent prochainement englouti » et évoqué le mariage du prince Rainier qui « avec sa poitrine tapissée de médailles de la clavicule jusqu'à la braguette faisait penser à un général Tapioca de bande dessinée »).

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Henry-Jean Servat (2 films)

Display filmography as list

Actor

People - Jet set 2, 1h27
Directed by Fabien Onteniente
Origin France
Genres Comedy
Actors Rupert Everett, José Garcia, Ornella Muti, Rossy de Palma, Élie Semoun, Bernard Farcy
Roles Henri-Jacques
Rating30% 1.5492851.5492851.5492851.5492851.549285
Charles de Poulignac est spécialisé dans l'organisation d'événements mondains. En véritable dandy, il fait sensation auprès des people de la jet set mondiale, au point de faire des jaloux. En effet, l'un de ses concurrents, Cyril Legall, organise un guet-apens lors d'une soirée très importante organisée par Charles : un gâteau-surprise explose sur le PDG qui sponsorise la soirée. Jugé responsable de ce fiasco, Charles est délaissé par la jet set. Il tente alors le tout pour le tout en se rendant à Ibiza, le temple de la fête, afin d'y rencontrer John-John, la nouvelle coqueluche des soirées branchées. S'il arrive à obtenir ses bonnes grâces, il pourra alors retrouver son aura auprès des people.
The Man Who Loved Women, 1h58
Directed by François Truffaut, Alain Maline
Origin France
Genres Drama, Comedy, Romantic comedy, Romance
Themes Films about sexuality, Erotic films
Actors Charles Denner, Brigitte Fossey, Leslie Caron, Nelly Borgeaud, Geneviève Fontanel, Nathalie Baye
Roles Lecteur
Rating73% 3.696023.696023.696023.696023.69602
Montpellier: December 1976. At the funeral of Bertrand Morane, Genevieve (Fossey) observes the other mourners, all women once involved with him. The following is told in flashback.