If you like this person, let us know!
Birth name Marie-Laetitia BettencourtNationality FranceBirth 1 january 1988 (36 years)
Marie-Laetitia Bettencourt
Actrice, auteur et metteur en scène au théâtre, au cinéma et également à la télévision.
Biography
À l'issue de sa formation au théâtre du Vésinet, sous la houlette de Sabine Paturel, et après deux années aux cours de formation d'acteurs Fanny Vallon, elle participe à de nombreux stages de coaching d'acteurs organisés par Pascal Luneau, qui a été lui-même le coach d'Anne Parillaud dans Nikita, de Stefano Dionisi dans Farinelli et plus récemment de Marion Cotillard dans La Môme.
A l'époque Marie-Laetitia est modèle pour des photos de charme et se fait très vite repérer par de nombreux photographes de renom comme Ryther, Neo Tommy Lee, Lionel Roy ou encore Christophe Mourthé avec qui elle travaillera pour de nombreux magazines.
Marie-Laetitia prend son envol du côté de la télévision. Elle commence à révéler son talent dans les caméras cachées de Pascal Sellem, durant lesquelles elle improvise plusieurs personnages afin de piéger les passants dans la rue. Chroniqueuse pendant près d'un an dans l'émission Bande à Part présentée par Michel Field, c'est à cette période qu'elle est découverte et recrutée par Olivier Hallé pour participer à l'émission "Bachelor, le gentleman célibataire".
En 2002, elle rejoint le temps d'un tournage le casting de la série policière "Vérité Oblige". Elle y interprétera une séductrice et donnera la réplique à André Dussollier.
L’expérience du petit écran ne s’arrêtera pas là puisqu'on la verra également dans "Doc Martin" aux côtés de Thierry Lhermitte, Natalia Dontcheva et David Strajmayster.
En 2013, elle tourne un épisode de la série "Mister Mocky présente", avec Francois Vincentelli, et retrouve Jean-Pierre Mocky pour qui elle avait déjà tourné dans "Crédit pour tous". Elle le rejoindra à nouveau au cinéma et peu de temps après dans "Dors mon Lapin", aux côtés de Frédéric Diefenthal et Richard Bohringer.
Hôtesse pour Jacques Audiard, prostituée pour Fabien Otoniente ou vendeuse pour Michel Boujenah, Marie-Laetitia enchaîne les rôles au cinéma et obtient celui d'Ines dans "Le Mac", film de Pascal Bourdiaux avec José Garcia et Gilbert Melki. Film dans lequel elle nous dévoile un autre de ses talents, le pole-dance.
Elle reste cependant fidèle au théâtre, avec une dizaine de pièces à son actif en tant qu'actrice. Dans la comédie "Le String était presque parfait", co-écrite avec Patrick Hernandez, elle interprète Luna aux côtés de Jenny Del Pino, Fred Courtadon et Karine Lima. Elle nous présente là son talent de metteur en scène. La pièce s’est jouée durant un an au "Studio Marie-Bell" et en tournée, expérience qu'elle renouvellera plus tard avec deux autres pièces : "La blonde, la belle et la nympho" et "Lâcher de blondes".
En janvier 2010 elle passe une audition au théâtre Rive Gauche et au Palace pour la pièce "Le clan des divorcées" d'Alil Vardar et décroche le rôle de Mary Bybowl, une anglaise sexy et croqueuse d’hommes, fraîchement divorcée qui deviendra la deuxième colocataire de l'appartement, pièce maîtresse de l'histoire. Elle figurera également dans l'adaptation télévisuelle pour une série de 12 épisodes aux côtés d'Alil Vardar et Claire Gerard. "Le clan" devient alors la neuvième pièce dans la carrière de l'actrice. Elle y interprétera Mary Bybowl pendant près de quatre ans avant de rejoindre l’équipe de "Familles (re)composée", la dernière pièce d'Alil Vardar aux côtés de Sylvia Delattre et Angélique Pancheri, dans laquelle elle jouera la nouvelle petite amie de l'acteur, avec sa fameuse scène de «la pendule», moment devenu culte dès les premières représentations.
Usually with