If you like this person, let us know!
Birth name Pip ChodorovNationality USABirth 13 april 1965 (59 years)
Pip Chodorov, né en 1965 à New York, est un réalisateur et éditeur de DVD américain, spécialiste du cinéma expérimental. Il vit et travaille en France depuis 1988.
Biography
Pip Chodorov est le fils de Stephan Chodorov, écrivain et réalisateur de télévision qui a pu concevoir et produire, dès les années 1960, des émissions sur le cinéma expérimental, et de Rachel Chodorov, artiste plasticienne . Le cinéaste a pu réaliser, en 2010, grâce aux archives de son père, le documentaire Free Radicals, une histoire du cinéma expérimental . Après avoir travaillé pour les chaînes NBC et CBS, Stephan Chodorov réalise, à partir de 1964, un magazine hebdomadaire sur l’art et la culture pour Camera Three . Il pouvait inviter, au choix, un écrivain, un musicien ou un cinéaste. Ainsi, en 1973, il interviewe Hans Richter Cette émission, Give chance à chance, a été éditée plus tard par Re:Voir Vidéo . Quand CBS décide d'arrêter l'émission en 1979, John Musili et Stephan Chodorov créent leur boîte de production, Creative Arts Television , afin de proposer l'émission à d'autres chaînes .
Pip Chodorov s’établit en France en août 1988 pour suivre des cours au Centre Parisien d'Etudes Critiques, un organisme américain affilié avec la CIEE et Paris III. Les professeurs venaient de Paris III : Raymond Bellour, Marc Vernet, Philippe Dubois, Roger Odin, Michel Marie, Michèle Lagny, Jacques Aumont et Michel Chion. Le jeune homme est resté à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 pour quelques années pour suivre le séminaire de Christian Metz. Il est, alors, engagé en tant que salarié par la coopérative de diffusion de cinéma expérimental Light Cone et se familiarise avec le milieu du cinéma expérimental français.
Usually with