William Hamilton is a Director, Writer and Editor American born on 11 november 1893 at Pennsylvania (USA)
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Nationality USABirth 11 november 1893 at Pennsylvania (
USA)
Death 3 august 1942 (at 48 years) at North Hollywood (
USA)
William Hamilton (November 11, 1893 - August 3, 1942) was an American film editor whose career spanned two decades.
His credits include The Bright Shawl (1923), The Enchanted Cottage (1924), Classmates (1924), Soul-Fire (1925), Shore Leave (1925), Our Dancing Daughters (1928), Morning Glory (1933), The Gay Divorcee (1934), Roberta (1935), Top Hat (1935), The Story of Vernon and Irene Castle (1939), The Hunchback of Notre Dame (1939), Too Many Girls (1940), and The Big Street (1942).
Hamilton was born in Pennsylvania and died in North Hollywood.
Biography
William Hamilton contribue comme monteur à soixante-cinq films américains, depuis Le Châle aux fleurs de sang de John S. Robertson (1923, avec Richard Barthelmess et Dorothy Gish) jusqu'à La Poupée brisée d'Irving Reis (avec Henry Fonda et Lucille Ball). Ce dernier film est projeté en avant-première à New York le 13 août 1942, dix jours après sa mort prématurée à 48 ans, des suites d'une crise cardiaque.
À partir de 1929, il travaille au sein de la RKO Pictures, y collaborant notamment à La Ruée vers l'Ouest de Wesley Ruggles (1931, avec Richard Dix et Irene Dunne), Quasimodo de William Dieterle (1939, avec Charles Laughton et Maureen O'Hara), Soupçons d'Alfred Hitchcock (1941, avec Cary Grant et Joan Fontaine), ainsi qu'à plusieurs films musicaux du couple Fred Astaire-Ginger Rogers (dont Le Danseur du dessus de Mark Sandrich en 1935).
Par ailleurs, William Hamilton contribue à cinq films comme réalisateur, dont Le Mystère de l'allée cavalière (1936, avec James Gleason et Helen Broderick), coréalisé par Edward Killy.
Best films
(1941)
(Editor)
(1934)
(Editor)
(1931)
(Editor)
(1928)
(Editor)
(1933)
(Editor) Usually with