Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

American Film Manufacturing Company

American Film Manufacturing Company
If you like this company, let us know!

The American Film Manufacturing Company, also known as Flying "A" Studios, was an American motion picture production company. In 1915, the formal name was changed to the American Film Company.
See more : Wikipedia

Filmography of American Film Manufacturing Company (83 films)

Display filmography as list

Production

The Conspirator, 2h3
Directed by Robert Redford
Origin USA
Genres Drama, Biography, Historical, Crime
Themes Politique, Political films, Films about capital punishment
Actors James McAvoy, Robin Wright, Kevin Kline, Evan Rachel Wood, Danny Huston, Justin Long

On April 14, 1865, the Civil War ends with the North's victory. Lawyer, and Union veteran Frederick Aiken, with his friends, William Thomas Hamilton and Nicholas Baker, celebrate. Aiken and his girlfriend Sarah Weston decide to take a walk. Later that same night, Southerner Lewis Payne unsuccessfully attempts to kill Secretary of State William Seward, only seriously wounding him. German immigrant and carriage repair business owner George Atzerodt is assigned to kill Vice President Andrew Johnson but becomes afraid and runs away. Meanwhile, actor John Wilkes Booth, enters Ford's Theatre and sees his target, President Abraham Lincoln. Booth sneaks into the President's box and shoots Lincoln, mortally wounding him. Booth stabs diplomat and military officer Henry Rathbone who was a guest in Lincoln's box, and leaps onto the stage, shouting, "Sic Semper Tyrannis! The South is avenged!" before escaping. Everyone, including Aiken, Hamilton and Baker, watch in horror with the crowd as the unconscious President is taken to a nearby boarding house where he dies early the next morning.
A Sporting Chance
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Actors George Periolat, William Russell, J. Farrell MacDonald, Fritzi Brunette, Lee Hill, Harvey Clark

Les concierges d'un hôtel de New York près de Times Square refusent des chambres à divers clients jusqu'à ce qu'ils acceptent le millionnaire John Stonehouse et lui donnent la chambre 420. Alors qu'il tente de se suicider, John entend un coup de feu provenant d'une chambre voisine. Il y trouve Gilberte Bonheur penchée sur le corps d'Aaron Witt sur qui, dit-elle, elle a tiré lorsqu'il a essayé de l'attaquer. John, qui veut mourir de toute façon, offre d'endosser le crime. Il s'échappe après avoir pris une émeraude que Witt utilisait pour faire chanter Gilberte. John aide Gilberte à cacher Witt, avec la complicité des concierges. Ce dernier revient à lui et demande qu'on lui rende l'émeraude ou sa valeur. John lui fait un chèque et part, en emportant un billet de théâtre que lui a donné Gilberte.
When a Man Rides Alone
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Western
Actors William Russell, Carl Stockdale, Lule Warrenton

Quand une cargaison d'or est attaquée par des bandits mexicains, le Texas Ranger William Sykes conduit ses hommes à un ranch mexicain dans lequel « le Vautour » et les autres voleurs ont trouvé refuge. Comme les hors-la-loi ont convaincu le propriétaire du ranch, Moreno, et sa jolie fille, Guadalupe, que les Américains étaient en fait des maraudeurs travaillant à la chute du Mexique, ils attaquent les rangers pendant que les bandits s'enfuient. Guadalupe essaye de tuer Sykes, mais elle réalise son erreur et tombe amoureuse de lui. Ils font croire à sa mort et, au moment opportun, il peut tirer sur les bandits. Après avoir promis à Guadalupe qu'il reviendrait, il part combattre avec les Alliés en France.
Brass Buttons
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Comedy
Actors Eileen Percy, William Russell, Frank Brownlee, Bull Montana, Wilbur Higby, Carl Stockdale

Le riche Kingdon Hollister, qui s'est entiché de la bonne des Clevelands, une autre riche famille, demande à son ami, le policier Callahan, de lui prêter son uniforme pour impressionner la jeune femme. Celle-ci, qui est en réalité Bernice Cleveland, est attirée par Kingdon, fait semblant d'être la bonne. Dave McCullough, le maire de Sawtooth (Arizona), à New-York pour engager Jake "le Prêtre" pour débarrasser sa ville du desperado Cold-Deck Dallas, offre ce travail à Kingdon, après que celui-ci, toujours habillé en Callahan, a mis Jake k-o. Kingdon accepte de nettoyer Sawtooth en 24 heures si Bernice accepte de l'épouser s'il réussit. Avec l'aide du comité de vigilance, Kingdon remplit sa tâche. Les pères respectifs des fiancés sont contrariés par ce mariage jusqu'à ce que la vérité sur leur véritable identité soit révélée. Au cours du mariage, Kingdon frappe de nouveau Jake lorsque celui-ci veut prendre son arme, mais Jake explique qu'il voulait seulement la leur offrir comme cadeau de mariage.
Six Feet Four
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Western
Actors Vola Vale, William Russell, Harvey Clark, Clarence Burton, Al Ernest Garcia, Perry Banks

Buck Thornton, alias "Six Feet Four", arrive à l'hôtel de Drytown peu après qu'il a été cambriolé par un homme répondant à sa description. Buck est chargé de protéger Winifred Waverly, une jeune femme qui vient d'arriver de l'Est avec de l'argent pour son oncle Henry Pollard. Pendant que Buck nourrit les chevaux, Winifred est attaquée par un homme masqué et Buck est de nouveau suspecté. Sur les lieux du vol, Buck trouve une molette d'éperon, qui s'avère appartenir à Ben Broderick. Broderick, Pollard et le shérif Cole Dalton sont en fait les vrais coupables. Le Deputy Marshall "Two-Hand" Billy Comstock apprend qu'ils vont attaquer la diligence, et il arrive à déjouer leur plan avec l'aide de Buck. Buck finalement abat Broderick et Winifred et lui trouvent le bonheur dans une ville paisible.
Some Liar
Some Liar (1919)

Directed by Henry King
Origin USA
Genres Western
Actors Eileen Percy, William Russell

Robert Winchester McTabb, un vendeur ambulant qui raconte des histoires à dormir debout, arrive à Yellow Jacket (Arizona) pour y vendre des cercueils et des berceaux, avec comme slogan "je les ai au début et à la fin". Celie Sterling croit aux mensonges de McTabb à propos de ses prouesses et lui promet de lui acheter un cercueil s'il tue l'homme qu'elle veut y voit mort, Sheldon Lewis Kellard, qui possède des papiers qui compromettent la réputation de son père. Celie refuse de satisfaire aux désirs de Kellard pour récupérer ces papiers. Pendant ce temps, High Spade McQueen est mis en colère par McTabb et menace de le tuer. McTabb accepte de tuer Kellard, bien que sa couardise le fasse rester près de Celie pour se protéger. Quand McTabb achète deux chevaux, il est accusé d'être un voleur de chevaux, mais il arrive à prouver son innocence. McTabb dit à Celie qu'il a tué Kellard, alors que c'est McQueen le responsable. Celie reconnaît que McTabb est un menteur, mais elle lui pardonne après qu'il a promis de ne plus jamais mentir.
This Hero Stuff
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Western
Actors Winifred Westover, William Russell, J. Barney Sherry, Charles K. French, Mary Thurman, Harvey Clark

Le Capitaine November Jones, qui a gagné de nombreuses médailles, arrive dans sa ville natale de Goldcity (Nevada), avec une fausse barbe pour éviter un accueil du type « héros de la guerre », mais, quand il rattrape un enfant qui allait être écrasé par un train, sa barbe tombe et il se trouve obligé de recevoir les félicitations de la ville. Pendant ce temps, Samuel Barnes, un agent de change peu scrupuleux, et Teddy Craig, une aventurière, essayent de prendre le contrôle du Bluebird Lode, qui appartient au new-yorkais Jackson J. Joseph, qui arrive dans l'Ouest pour y retrouver sa fille Nedra. Après que Jones a sauvé Teddy d'un cheval parti au galop, elle lui demande de l'aider à combattre Joseph qui, dit-elle, essaye de lui prendre sa mine mais, comme Jones est fatigué d'être un héros, il refuse. Le fait que Teddy l'accuse de couardise ne l'embête pas jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Nedra, qui l'évite car elle croit à la rumeur lancée par Teddy. Après une bagarre dans un bar, Jones sauve Joseph qui avait été enlevé. Nedra apprend la vérité et, d'accord avec le fait qu'un homme ne devrait pas être un héros pour sa propre femme, elle se marie avec lui.
Where the West Begins
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Comedy, Western
Actors Eileen Percy, William Russell, Cullen Landis, Frederick Vroom, Carl Stockdale, Al Ferguson

Luther Caldwell, un millionnaire de New-York, demande à Cliff Redfern, le contremaître de son ranch du Montana, de prendre avec lui son fils Ned, 24 ans, dans l'Ouest pour le guérir de son ennui. La fille de Caldwell, Prudence, qui pense que Redfern est un ours mal léché, aide Ned à l'éviter mais Redfern entre dans un restaurant à la mode, prend au lasso Ned, et l'emmène au train, et Prudence et son père les suivent. Pendant que Redfern lit un ouvrage sur l'étiquette pour améliorer ses manières, Ned, excité par les histoires que raconte Redfern, émerge de sa mélancolie. Pour aider Ned, Redfern câble au ranch pour demander à McCann de mettre en place un faux vol de bétail au moment de leur arrivée, mais McCann en profite pour réellement voler le troupeau et en accuser Redfern. Comme Prudence s'en prend à Redfern, il la met sur son cheval et part à la poursuite des voleurs. Après la capture et la confession de McCann, Redfern attrape au lasso Prudence alors qu'elle est sur la plateforme su train en partance pour New-York, et ils se marient.
All the World to Nothing
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Comedy-drama
Actors Winifred Westover, William Russell

Richard Chester, un célibataire qui a tout perdu au poker, déboule dans l'appartement de Nora Ellis, qui vient d'hériter d'une fortune à condition qu'elle se marie immédiatement. Se faisant appeler Chester Dick, Richard épouse Nora et s'en va. Alors qu'il n'est pas au courant de ce mariage, Charles Renalls, un prétendant de Nora, pense que la richesse de celle-ci est le seul obstacle à leur union et cherche à la ruiner à la bourse. Apprenant cela, Richard ruine Charles. Nora tombe amoureuse de Richard, sans le reconnaître comme son mari d'un soir. Espérant ruiner les chances de Richard auprès de Nora, Charles dit à celle-ci que Richard est déjà marié et même qu'il a la photographie de sa femme dans sa poche. À sa surprise, Nora découvre qu'il s'agit de sa propre photo et que Richard est déjà son mari.
Social Briars
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Actors Mary Miles Minter, Anne Schaefer, Allan Forrest, Edmund F. Cobb, George Periolat, Claire Du Brey

Dans la petite ville de Dalton, Iris Lee est élevée par Martha Kane, une amie de sa mère décédée. Lorsqu'elle devient adulte, Jim, le fils de Martha, en tombe amoureux. Comme Iris ne lui rend pas son amour, M Kane la traite si froidement qu'Iris décide de quitter l'étouffant petit village pour la métropole. Lors de son voyage, elle est prise en voiture par Jack Andrews, mais, comme il essaye de l'embrasser, elle préfère continuer le voyage à pied.
Beauty and the Rogue
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Crime
Actors Mary Miles Minter, Allan Forrest, George Periolat, Lucille Ward, Spottiswoode Aitken, Clarence Burton

As described in a film magazine, Roberta Lee (Minter), interested in uplift work, induces her father Thomas Lee (Periolat) to take on Bill Dorgan (Humphrey), a convict, as a gardener. Bill steels Roberta's jewelry the night she leaves on a vacation on a ranch, and he hides in the country not far from the ranch. Roberta meets Richard Van Stone (Forrest) and they become mutually attracted. Richard gives Roberta a broach that he had bought from Bill. When Roberta recognizes it as being hers and believes Richard guilty of the theft, she turns him over to the sheriff. Bill is later captured and Richard is released. Roberta learns that Richard is her father's new general manager, and she goes to tell him that she and Richard are engaged.
Powers That Prey
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Actors Mary Miles Minter, Harvey Clark, Allan Forrest, Clarence Burton, Lucille Ward, Perry Banks

Burton Grant exposes politician Jarvis McVey as a crook in a newspaper and is run out of town. He asks his daughter Sylvia to turn his job over to editor Frank Summers. Sylvia inherited her father's talents and decides to fire Frank and take over the newspaper herself. Meanwhile, Frank finds out McVey is involved in a scheme concerning the city franchise. When Sylvia is informed, she publishes the news. Soon, the towns people are after her and her father comes back to protect her against the outraged townsfolk, while Frank concerns about proving her reliability.
Up Romance Road
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, War, Comedy, Comedy-drama
Actors Charlotte Burton, William Russell, John Burton, Carl Stockdale, Claire Du Brey

À la recherche d'excitation, Gregory Thorne et Marta Millbanke décident de renoncer à un mariage conventionnel et de s'enfuir ensemble mais, lorsque les hommes que Gregory a engagés pour enlever Marta rencontrent dans le noir un groupe d'espions allemands, Marta dans la confusion est enlevée par les espions. Gregory suit les Allemands jusqu'à leur cachette, mais lui aussi est fait prisonnier. Lorsque les espions, conduits par le comte Hilgar Eckstrom, menacent de faire sauter l'usine de bateaux du père de Gregory à moins qu'il ne cesse de ravitailler les alliés, Gregory se libère et délivre Marta, appelle la police et se rue à l'usine. Dans l'entrepôt, Gregory ordonne à Eckstrom de déconnecter la minuterie de la bombe et, au dernier moment, l'espion révèle l'emplacement de la bombe. Ayant eu leur lot d'excitation, Gregory et Marta organisent un mariage tranquille.
A Game of Wits
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama, Comedy
Actors Gail Kane, George Periolat, Spottiswoode Aitken

Jeanette Browning entend que Silas Stone, un vieux renard de Wall Street, la demande en mariage à son père en paiement de ses dettes, ce qui le sauverait de la ruine. Contre son accord, son père reçoit un chèque.
The Bride's Silence
Directed by Henry King
Origin USA
Genres Drama
Actors Gail Kane, Henry Arthur Barrows, Lew Cody, Jim Farley, Robert Klein

Un poignard à la main, une femme entre dans une pièce par une porte tendue de velours et tue Nathan Standish, le rejeton d'une famille renommée. La sœur de Nathan, Sylvia, cache l'arme et lorsque le maître d'hôtel Bobbins, dont la haine pour Nathan est de notoriété publique, est arrêté, elle ne dit rien. Pour faire plaisir à son père, Sylvia épouse le procureur Paul Wagner. Lorsqu'elle essaye secrètement d'aider à libérer Bobbins, le détective Bull Ziegler, qui croit Bobbins innocent, suspecte Sylvia. Les mots qu'elle dit de façon hystérique dans son sommeil renforcent sa suspicion et Sylvia en devient folle. Wagner et le père de Sylvia l'emmènent à la montagne où elle retrouve la santé, mais pas la mémoire. Juste au moment où Ziegler est prêt à faire arrêter Sylvia, un télégramme arrive annonçant que la cousine de Sylvia s'est suicidée en laissant une note disant que c'est elle qui avait tué Nathan pour se venger d'avoir été trahie. Sylvia, qui en fait avait essayé de protéger le nom de la famille, retrouve la mémoire lorsqu'elle apprend ce suicide.