Sony Pictures Releasing (France) est une société franco-américaine de distribution de films fondée le 1er juillet 2007, à la suite de la dissolution du GIE Gaumont Columbia TriStar Films, qui avait été fondé le 1er juillet 2004.
Sony Pictures Releasing (France) assure la distribution cinématographique en France des films de sa société mère Sony Pictures Entertainment qui comprend les studios Columbia Pictures, TriStar Pictures, Screen Gems, Sony Pictures Animation...
Une nouvelle structure de distribution cinématographique Gaumont Distribution a été créée également le 1er juillet 2007 à la suite de la dissolution du GIE Gaumont Columbia TriStar Films pour assurer la distribution des films de la société Gaumont en France.
Gaumont Columbia TriStar Films avait été créé à la suite de la dissolution de Gaumont Buena Vista International.
Calvin "Babyface" Simms (Marlon Wayans) is a very short convict. With the help of his goofball cohort Percy (Tracy Morgan), Calvin plots a jewelery shop robbery to steal one of the world's largest diamonds. After the successful robbery, the duo are almost arrested, but not before Calvin manages to stash the diamond in a nearby woman's purse. The thieves follow the handbag's owner to her home where they discover a couple, Darryl (Shawn Wayans) and Vanessa (Kerry Washington), who are eager to have a child.
The film is a semi-autobiographical account of Augusten Burroughs' (Joseph Cross) childhood. His mother, Deirdre (Annette Bening), who wishes to become a famous poet, suffers from severe mood swings and erratic behavior. Augusten's alcoholic father, Norman (Alec Baldwin), proves to be of no help. By the time he is a teenager, Augusten no longer feels safe in his own house because of his parents. Deirdre claims that Norman is the reason for her unhappiness, and that he desires to kill her. She ultimately places Augusten under the care of her psychiatrist, Dr. Finch (Brian Cox), the eccentric patriarch of an oddball family, which consists of his submissive wife Agnes (Jill Clayburgh), religious daughter Hope (Gwyneth Paltrow), and his rebellious youngest child Natalie (Evan Rachel Wood).
Pour chaque monstre, il y a un héros. Un homme avec un emploi sans perspective d'avenir, découvre qu'il est le descendant d'un ancien héros. Il doit voyager jusqu'à un monde mystique pour devenir un Chasseur de Monstres, avant que ces créatures mystiques ne détruisent le monde...
Raymond « Ray » Garrison, alias Bloodshot, est un ancien soldat. Suite à l'injection de nanites dans son sang, il est doté de pouvoirs comme la régénération et la métamorphose. Alors que sa mémoire a été effacée à plusieurs reprises, Bloodshot finit par découvrir qui il est vraiment. Il décide alors de se venger de ceux qui lui ont fait subir cette expérience.
Depuis plusieurs années, l'agence de détectives Townsend est réputée pour les services offert par ses « Anges » : un trio de femmes qui change d'une génération à l'autre. Mais ce temps est désormais révolu, l'agence est maintenant internationale et dispose de plusieurs équipes d'« Anges » partout dans le monde, toutes guidées par des « Bosley ».
Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire...
De 1968 à 2001, le présentateur de télévision américain Fred Rogers anime un programme éducatif, Mister Rogers' Neighborhood, suivi par des millions de téléspectateurs. En vue d'écrire un article sur le sujet pour le magazine Esquire, le journaliste Lloyd Vogel rencontre le présentateur. Il va découvrir un homme qui s'avère bien différent de ce qu'il avait imaginé.
Nicky Larson est un garde du corps, aussi adroit au combat de rue que comme tireur d'élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, Larson possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à sa partenaire Laura.
Dévasté par la disparition d'Iron Man, son mentor, Peter Parker a pour projet de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines afin de partir en vacances en Europe avec ses camarades lycéens, mais cette escapade est rapidement compromise quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent.
Sans que ses amis et compagnons d'aventures de l'épisode 2, Bethany, Fridge et Martha, ne soient au courant, Spencer a conservé les morceaux du jeu vidéo Jumanji dans le sous-sol de la maison de sa mère. De retour pour les vacances, alors qu'il mène une vie d'étudiant difficile à New-York et qu'il est contraint de partager sa chambre avec son grand-père convalescent, il répare le système et est happé par le jeu. Le lendemain, ses amis, avec qui il avait rendez-vous pour un brunch, passent chez lui prendre de ses nouvelles, ne l'y trouvent pas, mais constatent que le jeu en est en cours dans la cave de Spencer : tous décident de rentrer dans Jumanji pour le sauver. Le grand-père de Spencer, Eddie, et son ami Milo Walker entendent le chahut et se laissent entraîner par inadvertance dans le jeu et deviennent deux des avatars de Jumanji. Les amis adolescents doivent aider Eddie et Milo à s’habituer à leurs avatars du jeu, les aider à retrouver Spencer et à s'échapper à nouveau de Jumanji (ce qui n'est pas une tâche facile étant donné qu'il s'agit du niveau supérieur).
À Chicago, six personnes qui ne se connaissent pas, d'âge et de rang social différents, reçoivent un colis contenant un étrange cube noir. Après avoir trouvé le moyen de l'ouvrir, chacun y découvre une carte d'invitation à participer à un escape game assorti d'un gain de dix mille dollars. Arrivés dans le bâtiment de l'entreprise Minos Escape Room, tous doivent laisser leur téléphone portable à l'accueil. Alors que Ben Miller, Zoey Davis, Amanda Harper, Mike Nolan, Jason Walker et Danny Khan font connaissance dans ce qu'ils croient n'être qu'une salle d'attente, ils ont la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils sont en fait dans la première salle du jeu qui vient de débuter. Face à la réalité du danger, ils prennent rapidement conscience que le jeu auquel ils participent est mortel, et que ses concepteurs connaissent tout de leur vie et s'en sont inspirés pour créer le thème des pièces, ainsi que les énigmes qu'ils doivent vite résoudre pour réussir à quitter la salle à temps.
Dix ans après, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock font toujours équipe et luttent ensemble pour survivre face aux zombies, qui avec le temps ont évolué : parmi les zombies simples sont apparus les « Homer », en surpoids et simples d'esprit, les « Hawking », capables de stratégie, les « ninjas », rapides et silencieux, mais surtout les « T-800 », plus féroces et résistants aux balles. Le groupe trouve un temps refuge dans la Maison-Blanche. Mais des tensions apparaissent dans le groupe : Columbus et Wichita vivent leur petite vie de couple jusqu'à ce que Columbus demande la main de Wichita, et Tallahassee « couve » Little Rock comme un père, alors que cette dernière, devenue jeune adulte, a des envies d'ailleurs et d'être avec des gens de son âge. Une nuit, Wichita et Little Rock décident de partir à bord de la voiture blindée et surarmée de Tallahassee.
Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, un père part pour un voyage laissant ses quatre filles et sa femme derrière lui. Elles vont faire la connaissance du jeune Laurie plein de ressources…