Les Manants du roi : Vendée 1793-1796 est une docufiction française, conçue par Patrick Buisson et réalisée en 2018 par Guillaume Laidet, avec des textes de Michel Chamard.
Le film traite de la guerre de Vendée. Il alterne entre les témoignages de personnages des deux camps et des extraits de longs-métrages, comme Les Mariés de l'an II ou Le Dialogue des carmélites, illustrant leur propos.
There are 3 films with the same actors, 13539 with the same cinematographic genres (including 575 with exactly the same 2 genres than Les Manants du roi), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Les Manants du roi, you will probably like those similar films :
, 20minutes OriginFrance GenresDrama, Comedy, Comedy-drama ActorsPhilippe Peythieu, Véronique Augereau, Arnaud Tsamere, Jean-Pierre Leroux, Vincent Grass, Carole Brana Rating64% Lors d'une séance de dédicace de Philippe Peythieu et Véronique Augereau, voix françaises d'Homer et Marge Simpson, Vincent, un fan aux pouvoirs surnaturels, harcèle Philippe pour qu'il ne lui parle qu'en prenant la voix d'Homer. Agacé, Philippe finit par envoyer balader Vincent et ce dernier lui jette un sort, l'obligeant à parler tout le temps comme Homer Simpson. Les conséquences dans sa vie privée sont catastrophiques.
, 1h20 GenresDocumentary, Historical ThemesFilms about racism, Films about religion, Sports films, Documentary films about sports, Documentary films about racism, Documentary films about law, Documentary films about historical events, Documentaire sur une personnalité, Documentary films about religion, Films about Jews and Judaism Rating71% L’Hakoah (« La force » en hébreu), fut fondé à Vienne en 1909, par réaction au célèbre paragraphe aryen qui interdisait aux clubs de sport autrichiens d’intégrer des athlètes juifs et devint l’un des plus grands clubs de sport de l’Europe de l’entre deux guerres. Dans les années 30, les plus grands succès de l’Hakoah furent remportés par ses nageuses, qui dominaient la compétition nationale en Autriche. Après l’Anschluss, les Nazis ont fait fermer le club. Les nageuses réussirent à fuir le pays avant que la guerre n’éclate, grâce à une opération de sauvetage organisée par les sportifs de l’Hakoah. 65 ans plus tard, 7 membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans leur ancienne piscine à Vienne, un voyage qui évoque à la fois les souvenirs de leurs jeunes années, leur féminité affirmer et qui leur permet de renouer les liens de toute une vie.