Comments
Suggestions of similar film to Neither Old Nor Traitors
There are 4 films with the same actors, 9 films with the same director, 8973 with the same cinematographic genres, 7858 films with the same themes (including 11 films with the same 5 themes than
Neither Old Nor Traitors), to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Neither Old Nor Traitors, you will probably like those similar films :

, 54minutes
Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Politique,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsActors Pierre CarlesRating68%




Ce film détaille le parcours de Pierre Carles et de son équipe qui vont interroger divers acteurs médiatiques sur le non-traitement médiatique du passage en France du président équatorien Rafael Correa. En effet celui-ci appliquait depuis 2007 des solutions innovantes afin de juguler la crise économique dans son pays. Solutions qui selon les auteurs de ce film auraient méritées des analyses et comparaison avec celles mises en place en France.
, 1h50
Directed by Pierre Carles,
Nina FaureOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Politique,
Documentary films about politics,
Political filmsSuite directe de Opération Correa, ce film prend pour point de départ l'idée finale de l'opus précédent selon laquelle le président équatorien Rafael Correa devrait venir diriger la France. Nina Faure et Pierre Carles vont donc se rendre en Équateur afin de juger sur place des politiques mises en place par ce gouvernement. Les deux réalisateurs n'auront pas le même regard sur les moyens et résultats de cet homme dit « providentiel ».
Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres Drama,
DocumentaryThemes Politique,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsRating67%




Comment s’exerce la démocratie quand un ministre en fonction, secrétaire général d’un parti politique de première importance, brigue la mairie d’une grande ville de province ? Comment les médias locaux traitent-ils l’illustre parachuté ? Que devient le beau principe de l’égalité de traitement entre les candidats ?Juppé, forcément... décortique une campagne électorale à travers le regard des journalistes et montre à quel point la politique, comme le reste, fonctionne à deux vitesses, « selon que l’on soit puissant ou misérable... »
, 2h8
Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Films about television,
Documentaire sur les médiasActors Pierre Carles,
Patrick Poivre d'ArvorRating69%




Pierre Carles se demande pourquoi personne ne parle jamais du fait que la concession de la première chaîne de télévision à TF1/Bouygues a été renouvelée automatiquement depuis 1987 par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, avec la complaisance de la classe politique. Pour ce faire, il prend sa caméra et son micro et entreprend d'aller interviewer des personnalités de la télévision française. Il comprend vite que la méthode qui avait fonctionné dans Pas vu pas pris ne marche plus. Il finit par s'interroger sur sa propre démarche et sur la critique des médias en général.
, 1h18
Origin USAGenres DocumentaryThemes Films about anarchism,
Politique,
Documentary films about war,
Documentary films about historical events,
Documentary films about politics,
Documentary films about anarchism,
Political filmsRating69%




Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme. Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.
, 1h30
Directed by Pierre CarlesGenres DocumentaryThemes Films about television,
Documentaire sur les médiasActors Karl Zéro,
Patrick Poivre d'Arvor,
Pierre CarlesRating75%




Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (directeur des programmes de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. Cette conversation montre clairement leur amicale complicité. La transmission de cette vidéo – jamais diffusée par TF1 – est piratée. Cette vidéo est alors revendue illégalement et Le Canard enchaîné et Entrevue en publient des extraits.
, 1h28
Origin FranceGenres DocumentaryThemes Films about anarchism,
La mondialisation,
Politique,
Documentary films about politics,
Documentary films about anarchism,
Political filmsRating72%




En Grèce et en Espagne, le film fait un tour d'horizon des luttes qui soufflent en Europe contre la résignation et les politiques d'austérité. Il s'agit d'un voyage en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, à la rencontre de résistances, de terres en luttes et d’utopie.