Comments
Suggestions of similar film to Sociology Is a Martial Art
There are 4 films with the same actors, 9 films with the same director, 8961 with the same cinematographic genres, 9 films with the same themes, to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
Sociology Is a Martial Art, you will probably like those similar films :
, 2h8
Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Films about television,
Documentaire sur les médiasActors Pierre Carles,
Patrick Poivre d'ArvorRating69%
Pierre Carles se demande pourquoi personne ne parle jamais du fait que la concession de la première chaîne de télévision à TF1/Bouygues a été renouvelée automatiquement depuis 1987 par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, avec la complaisance de la classe politique. Pour ce faire, il prend sa caméra et son micro et entreprend d'aller interviewer des personnalités de la télévision française. Il comprend vite que la méthode qui avait fonctionné dans Pas vu pas pris ne marche plus. Il finit par s'interroger sur sa propre démarche et sur la critique des médias en général., 54minutes
Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Politique,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsActors Pierre CarlesRating68%
Ce film détaille le parcours de Pierre Carles et de son équipe qui vont interroger divers acteurs médiatiques sur le non-traitement médiatique du passage en France du président équatorien Rafael Correa. En effet celui-ci appliquait depuis 2007 des solutions innovantes afin de juguler la crise économique dans son pays. Solutions qui selon les auteurs de ce film auraient méritées des analyses et comparaison avec celles mises en place en France., 1h30
Directed by Pierre CarlesGenres DocumentaryThemes Films about television,
Documentaire sur les médiasActors Karl Zéro,
Patrick Poivre d'Arvor,
Pierre CarlesRating75%
Le 6 juin 1994, une conversation privée de 8 minutes entre François Léotard (ministre de la Défense) et Étienne Mougeotte (directeur des programmes de TF1) est enregistrée avant une retransmission en direct d'un journal de télévision. Cette conversation montre clairement leur amicale complicité. La transmission de cette vidéo – jamais diffusée par TF1 – est piratée. Cette vidéo est alors revendue illégalement et Le Canard enchaîné et Entrevue en publient des extraits.Directed by Pierre CarlesOrigin FranceGenres Drama,
DocumentaryThemes Politique,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsRating67%
Comment s’exerce la démocratie quand un ministre en fonction, secrétaire général d’un parti politique de première importance, brigue la mairie d’une grande ville de province ? Comment les médias locaux traitent-ils l’illustre parachuté ? Que devient le beau principe de l’égalité de traitement entre les candidats ?Juppé, forcément... décortique une campagne électorale à travers le regard des journalistes et montre à quel point la politique, comme le reste, fonctionne à deux vitesses, « selon que l’on soit puissant ou misérable... » , 1h44
Directed by Yannick KergoatOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Politique,
Films about television,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsRating75%
Les médias modernes aiment à se proclamer « contre-pouvoir », et se vanter de leur « indépendance », se constituant en rempart de la liberté de parole et de pensée. Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir économique et politique. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur., 1h28
Origin USAGenres DocumentaryThemes La mode,
Documentaire sur les médiasActors Grace Coddington,
Sienna Miller,
Jean-Paul Gaultier,
Lily ColeRating69%
The film revolves around the making of the Vogue September 2007 issue. (The September Vogue is traditionally the biggest, most important issue of the year.) It depicts the effort that goes into making the magazine, and the passion that Grace Coddington, a former model turned creative director and the only person who dares to stand up to Anna Wintour, has for the highly regarded fashion magazine. In the film, Coddington is often portrayed as the leading victim to Wintour's aggressive personality. The relationship between Wintour and Coddington reveals itself to be symbiotic, as Wintour recognizes Coddington's expertise and keen eye for design. In the end, Wintour approves most of Coddington's ideas and they appear in the final version of the September issue.