Comments
Suggestions of similar film to The Man in the Silk Hat
There are 61 films with the same actors, 4 films with the same director, 8968 with the same cinematographic genres, to have finally
70 suggestions of similar films.
If you liked
The Man in the Silk Hat, you will probably like those similar films :
![Papa, Mama, the Maid and I](/imagesen/small/89397.jpg)
, 1h37
Directed by Jean-Paul Le Chanois,
Pierre Granier-Deferre,
Maud LinderOrigin FranceGenres Comedy,
RomanceActors Robert Lamoureux,
Louis de Funès,
Gaby Morlay,
Fernand Ledoux,
Nicole Courcel,
Madeleine BarbuléeRating66%
![3.311595](/static/star.png)
![3.311595](/static/star.png)
![3.311595](/static/star.png)
![3.311595](/static/star2.png)
Robert, qui est stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux.
Directed by Sacha GuitryGenres DocumentaryActors André Antoine,
Sarah Bernhardt,
Claude Renoir,
Jean Renoir,
Ferdinand ZeccaRating75%
![3.766255](/static/star.png)
![3.766255](/static/star.png)
![3.766255](/static/star.png)
![3.766255](/static/star2.png)
« Je rêvais d'une encyclopédie nouvelle... ». Sacha Guitry a réuni, « selon ses goûts » les plus grandes personnalités de son temps. Il les filme « dans leurs attitudes les plus familières, c'est-à-dire au travail, chaque fois que cela fut possible ». On y voit André Antoine, Sarah Bernhardt, Edgar Degas, Henri Desfontaines, Jane Faber, Anatole France, Lucien Guitry, Octave Mirbeau, Claude Monet, Auguste Renoir avec à ses côtés son jeune fils Claude Renoir, Henri-Robert, Auguste Rodin, Edmond Rostand, Camille Saint-Saëns. La version muette de 1915 durait 22 minutes. Elle était destinée à être projetée accompagnée d'une « causerie familiale faite par l'auteur, avec le concours de Charlotte Lysès ». En 1939, Guitry en fit une version sonorisée, avec commentaire, dans laquelle il ajouta les plans de son père Lucien Guitry qui ne figuraient pas dans la version de 1915. La version finale remaniée, en 1952, dure 44 minutes, avec des plans de Guitry dans son bureau, qui présente et qui commente, tournés par Frédéric Rossif.![Paris Nineteen Hundred](/imagesen/small/86332.jpg)
, 1h22
Directed by Nicole VédrèsOrigin FranceGenres Documentary,
HistoricalThemes Documentary films about historical events,
Documentary films about citiesActors Claude Dauphin,
Monty Woolley,
Mistinguett,
Sarah Bernhardt,
René Alexandre,
Maurice ChevalierRating69%
![3.4917](/static/star.png)
![3.4917](/static/star.png)
![3.4917](/static/star.png)
![3.4917](/static/star2.png)
Le documentaire retrace la vie à Paris entre 1900 et 1914. Ce film a utilisé de vrais documents d'époque, et des extraits de plus de sept cents films d'actualités, de reportages, mais aussi des séquences privées. Le montage et le texte qui accompagne les images ont été appréciés par la critique : ce film est devenu une référence.![98, secrets d'une victoire](/imagesen/small/197501.jpg)
, 1h45
Origin FranceGenres DocumentaryThemes Sports films,
Documentary films about sports,
Association football filmsRating70%
![3.539575](/static/star.png)
![3.539575](/static/star.png)
![3.539575](/static/star.png)
![3.539575](/static/star2.png)
Vingt ans après leur victoire à la Coupe du monde de football de 1998, l'ensemble des joueurs et membres du staff de l'équipe de France partagent leurs souvenirs de leur parcours durant cette compétition ; du premier match victorieux contre l'Afrique du Sud à la finale au scénario idéal contre le Brésil, en passant par le but en or contre le Paraguay, les tirs au but contre l'Italie et la demi-finale disputée contre la Croatie, ainsi que les à-côtés, comme la vie à Clairefontaine ou les changements dans l'opinion publique et les médias.![Bus 174](/imagesen/small/117553.jpg)
, 2h30
Directed by José PadilhaOrigin BresilGenres Documentary,
CrimeThemes Films about terrorism,
Transport films,
Aviation films,
Dans un avion,
Films about hijackingsRating77%
![3.89536](/static/star.png)
![3.89536](/static/star.png)
![3.89536](/static/star.png)
![3.89536](/static/star2.png)
Sandro Rosa do Nascimento , un jeune homme d'un milieu pauvre, monte dans un bus le 12 juin 2000 et, sous la menace d'une arme, prend les passagers en otages pendant quatre heures. L'événement a été montré en direct à la télévision. Le film analyse l'incident et montre la vie dans les bidonvilles et les favelas de Rio de Janeiro ainsi que la façon dont les classes inférieures sont traitées par le système de justice pénale au Brésil.