José Padilha is a Director, Scriptwriter, Producer and Editor Brésilien born on 1 august 1967 at Rio de Janeiro (Bresil)
If you like this person, let us know!
Nationality BresilBirth 1 august 1967 (57 years) at Rio de Janeiro (
Bresil)
José Padilha ([ʒuˈzɛ paˈdʒiʎɐ]; born August 1, 1967) is a Brazilian film director, producer and writer.
Biography
Après des études à la Pontificia Universidade Católica do Rio de Janeiro, sanctionné par un diplôme en économie et à Oxford où il étudie l'économie politique, la littérature anglaise et la politique internationale, José Padilha aborde le cinéma comme producteur exécutif du film Boca de Ouro.
Scénariste et producteur du documentaire Os Carvoeiros en 1999, il réalise son 1er long-métrage en 2002, Bus 174 (Ônibus 174), qui relate l'histoire réelle et avec une issue tragique, du détournement avec prise d'otages d'un autobus de la ligne 174 de Rio de Janeiro, le 12 juin 2000.
En 2007, José Padilha tourne le film Troupe d'élite (Tropa de Elite). Basé sur le livre Tropa de Elite, coécrit par trois auteurs, dont le sociologue Luiz Eduardo Soares le film, avec, comme tête d'affiche Wagner Moura, dépeint la guerre sanglante que mène la police carioca, sur fond de corruption de cette dernière, contre les narcotrafiquants sur-armés des favelas.
En 2018, il crée une série sur Netflix, "O Mecanismo", à propos de l'enquête du Lava-Jato au Brésil. Cette série fait l'objet de controverses, car elle attribue à l'ex-président Lula les paroles d'un parlementaire convaincu de corruption, Romero Jucá, attribuant ainsi à Lula une culpabilité qui n'est pas la sienne.
Best films
(2014)
(Director) Usually with