Suite à un accident d'avion, un homme nommé Overgård est bloqué dans l’Arctique. Il vit dans la carcasse de son avion et parvient à se nourrir en pêchant du poisson. Alors qu'il se croit sauvé par l'arrivée d'un hélicoptère, celui-ci s'écrase. Le pilote est tué mais sa passagère a survécu. Overgård soigne la jeune femme ; cependant comme son état ne s'améliore pas, il décide de partir avec elle en la tirant dans un traîneau vers une station saisonnière située au Nord. Le parcours est semé d'embûches : il faut escalader des montagnes, éviter les ours polaires et braver le froid et les tempêtes.
Nói Kristmundsson is a 17-year-old living in a small unnamed remote fishing village in western Iceland with his grandmother Lína (Anna Friðriksdóttir). His father Kiddi (Þröstur Leó Gunnarsson), an alcoholic taxi driver, also lives in town, but Nói appears to have a distant relationship with him. As an alopecia totalis his appearance is strikingly different from others in the village. Much of his time is spent either wandering the desolate town, at the town bookstore, or in a hidden cellar at his grandmother's house, which serves as his private sanctuary. The town is a sort of purgatory for Nói, surrounded by mountains and attainable only by boat during the winter, when the roads through the mountain passes are snowed over. There are signs that Nói is highly intelligent, but he is totally uninterested in school and seems to have an adversarial relationship with the faculty, particularly his math teacher. More often than not he cuts class to go to the local gas station, where he frequently breaks into the slot machine and rigs it for an assured jackpot. The bleak town seem to offer few prospects for the future, and Nói doesn't seem to fit in there.
A world-weary cop comes to believe a recent murder of an elderly man is linked to a case of rape three decades earlier and works to put the pieces together.
Dans un village de pêche isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre éprouver de nouveaux sentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.
Geek Hlynur is approaching the grand old age of 30, he still lives with his mother who is divorced from his alcoholic father, downloads cyberporn and wanders around Reykjavík half-heartedly searching for a job while spending lots of time in Kaffibarinn, the central Reykjavík bar (the bar is owned in real life by writer/director Baltasar Kormákur and his soundtrack composer Damon Albarn, a long-standing Icelandophile). The cramped, dark and oddly furnished house in which Hlynur and his mother live features a bath which transfigures into a sofa as Hlynur steps naked out of it, in the middle of the lounge with his mother watching.
Stebbi est un étudiant qui, après d'une soirée alcoolisée dans une discothèque de Reykjavik, se réveille le lendemain dans une cellule d'un poste de police. Accusé d’agression à main armée et convoqué à comparaître pour ces faits devant un tribunal, il reconnaît en sortant du commissariat un ami d'enfance, Tóti. Après avoir échangé quelques souvenirs d'enfance, Tóti, impliqué dans la pègre locale, lui assure qu'en échange d'un petit service il lui fera bénéficier de l'aide de son talentueux avocat pour son procès. Stebbi finit par le rappeler quelques jours plus tard pour accepter cet échange de bons procédés.
Raquela, a Filipino transsexual prostitute dreams of making a new life in Paris. She becomes an internet porn star and meets Valerie, an Icelandic transsexual, and Michael, the owner of the website she works for.
Se racontent ici à travers le regard des chevaux, les histoires et passions qui secouent une petite communauté en Islande. Entre conflits de voisinage, tempête de neige et chalutier russe, les chevaux font le lien entre les habitants de cette vallée aussi belle qu'isolée.
En Islande, tout oppose les deux frères Erik et Alti. Le premier incarne la réussite sociale, ayant réussi dans les affaires et incarnant la modernité du pays. Le second, un petit criminel tout juste sorti de prison, peine à s'en sortir. Pourtant, ils décident de s'enrichir grâce au trafic de drogue. Pour cela, ils engagent une jeune femme, Sofia, pour qu'elle devienne leur mule en avalant des capsules de cocaïne pour les transporter dans le pays. Mais leur business est en danger lorsque qu'une policière déterminée, Lena, les traque pour les faire tomber et qu'un gang rival se révèle prêt à tout pour récupérer leur marché.
Une femme autour de la cinquantaine mène un combat solitaire contre la multinationale de l'aluminium Rio Tinto qui tente d'étendre son implantation en Islande. Mais alors qu'elle prépare de nouveaux sabotages de lignes électriques, elle apprend qu'une demande d'adoption déposée depuis longtemps a abouti et qu'elle va devenir mère d'une jeune orpheline ukrainienne.
Une femme se suicide dans une église à Ísafjörður. Selon le psychiatre Freyr (Jóhannes Haukur Jóhannesson), cette femme a souffert par la disparition de son fils de huit ans il y a trois ans. Freyr, lui-même, a perdu son fils disparu, dont son ex-femme est toujours à la recherche. Au même moment, le couple Garðar (Thor Kristjansson) et Katrín (Anna Gunndís Guðmundsdóttir) ainsi que leur amie Líf (Ágústa Eva Erlendsdóttir) qui souhaite faire le deuil de son mari s’installent dans une maison abandonnée, qu’ils la rénovent, dans un petit village perdu à Hesteyri à l'ouest de l'Islande. Ces derniers découvrent que leur maison est hantée, et Katrín voit le corps d’un enfant disparu soixante ans plus tôt.
Nammu occupe un emploi dans un centre commercial. À l'heure de la fermeture, elle se tient derrière le comptoir d'un Dunkin Donuts, prépare un beignet d'or en prévision d'une cérémonie de mariage et attend l'arrivée d'équipes de cerfs et de poules enthousiastes. Nous rencontrons ici des travailleurs normaux qui cherchent à donner une nouvelle tournure à un rituel ancestral.
Deux femmes, l'une mère islandaise en difficulté et l'autre demandeur d'asile originaire de Guinée-Bissau, se rencontrent un bref moment au bord de la péninsule islandaise de Reykjanes. Toutes deux élaborent des plans pour remettre leur vie sur les rails et une subtile connivence s'établit entre elles.
En Islande, deux frères vivent avec leurs parents dans une ferme située loin de tout. Un jour, le plus jeune surprend l’aîné qui tente de se suicider. Bouleversé, il s’enfuit, mais le grand frère le rattrape et lui fait promettre de ne rien raconter à leurs parents.