Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Heihachi Mishima

Heihachi Mishima
If you like this character, let us know!
Heihachi Mishima (Japanese: 三島 平八, Hepburn: Mishima Heihachi) is a fictional character and one of the main antagonists of the Tekken fighting game series, given that he is almost always responsible for the series' events, though his impact has appeared to decrease as the series goes on as of Tekken 5 to onwards. He is one of only three characters (the others being Paul Phoenix and Nina Williams) to have appeared in every game in the series, making one appearance within the series as the main character and two as the final boss.

Biography

Avant le premier jeu
On sait peu de choses sur la jeunesse de Heihachi si ce n'est qu'il entretint très tôt des relations conflictuelles avec son père Jinpachi. Les deux hommes se détestent pour une raison inconnue, et afin de s'emparer de l'empire financier que contrôle son père, il le fait enfermer sous le temple d'Honmaru, pensant qu'il mourra de faim, seul. Quelque temps plus tard, il épouse l'amour de sa vie, Kazumi, et vit quelques années de bonheur avec elle, avant que Kazumi ne tombe enceinte. Mais celle-ci meurt en mettant au monde son unique enfant, Kazuya. Désespéré par la mort de sa femme, il ne pardonne pas à son fils, qu'il rend responsable de cette mort, et se met à le détester, tout en le formant aux arts martiaux familiaux. Mais la vérité sur la mort de Kazumi est révélée dans Tekken 7 : c'est Heihachi qui a assassiné sa propre femme, car cette dernière l'a épousé uniquement pour pouvoir l'éliminer ensuite. Il la tue en l'étranglant, puis en lui brisant la nuque, car il n'a pas eu le choix.

Lors d'un entraînement loin du temple familial, il décide de se débarrasser de ce fils honni et le jette du haut d'une falaise alors que Kazuya n'a que 10 ans. Mais celui-ci survit pourtant à ses blessures (au seuil de la mort, Kazuya a accepté de vendre son âme à Devil afin que celui-ci le maintienne en vie), et revient auprès de son père. Heihachi se méfiant de son fils, décide de se choisir un successeur dévoué, et adopte en ce sens un orphelin d'origine chinoise, Lee Chaolan, qui devient rapidement le rival de son frère Kazuya. Ce dernier quitte la maison quelque temps plus tard, ivre de haine envers son père. Mais certain que Kazuya reviendra pour réclamer vengeance, Heihachi compte bien se préparer pour lui tenir tête. Il cherche notamment des artefacts rares espérant que ceux-ci lui donneront suffisamment de pouvoir pour vaincre son fils. Il recherche notamment un très rare collier appartenant à un Amérindien. Lorsque Heihachi apprend que cet homme se trouve au Japon, il le tue pour récupérer l'objet, mais s'aperçoit que ce talisman a disparu, l'homme l'ayant offert à sa fille Michelle Chang avant son voyage.


Tekken

Heihachi a alors l'idée, pour attirer son fils dans un piège, d'organiser un grand tournoi d'arts martiaux, le King of Iron Fist Tournament, rassemblant les meilleurs combattants d'arts martiaux du monde, et promet au vainqueur une très importante somme d'argent. Au total, ce premier tournoi rassemble 16 participants, dont Heihachi, Kazuya et Lee. La finale du tournoi voit s'affronter Heihachi et Kazuya, mais ce dernier se transforme alors en Devil Kazuya et parvient à vaincre son père. Kazuya, toujours très rancunier, décide alors de se débarrasser de son géniteur en le précipitant à son tour du haut d'une falaise, puis s'empare de la Mishima Zaibatsu.


Tekken 2

Heihachi survit néanmoins à sa chute du fait de sa force physique exceptionnelle et parvient à remonter la falaise. Affaibli, il ne peut cependant espérer défier immédiatement son fils, mais jure de se venger de Kazuya. Heihachi décide de s'entraîner plus dur que jamais et disparaît pendant deux ans. Une fois certain d'être au meilleur de sa forme, il fait savoir à Kazuya qu'il est toujours vivant. Celui-ci réagit immédiatement et organise un second King of Iron Fist Tournament afin d'y attirer son père et le vaincre une fois pour toutes. Ce tournoi rassemble la totalité des participants du premier tournoi ainsi que quelques autres. Mais cette fois, Kazuya est mis en difficulté, car les deux parties de son âme, Devil et Angel s'affrontent pour s'imposer en lui. Heihachi profite de cette faiblesse pour vaincre son adversaire à la fin du tournoi. Il s'empare alors de son fils inconscient et le jette dans un volcan en activité, avant de récupérer son entreprise.


Tekken 3

De nouveau à la tête de la Mishima Zaibatsu, Heihachi entreprend de créer la Tekken Force, une unité armée surentraînée ayant pour objectif avoué de mettre fin aux famines et aux guerres à travers le monde, ce qu'elle fait avec succès. Mais un jour, une des unités de la Tekken Force disparaît mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirme qu'il s'agit là de l’œuvre d'une créature à la peau verte et aux yeux brillants qui s'est réveillée après des siècles de sommeil. Cette créature est en fait un ancien dieu mexicain : Toshin, le Dieu du combat. Autrement appelée Ogre, cette créature se nourrit d'âmes fortes, et après être parvenue à s'échapper de ce temps, Ogre entreprend de parcourir le monde pour aller s'en nourrir. Pendant plusieurs années, il cause des ravages et tue de nombreux combattants renommés. Heihachi a alors l'idée de s'emparer de la puissance d'Ogre pour devenir invincible. Quinze ans se sont écoulés depuis la fin du deuxième tournoi, lorsqu'un jeune homme se présente à Heihachi Mishima. Il prétend s'appeler Jin Kazama, et est le fils de Kazuya Mishima et de Jun Kazama, une participante au second tournoi qui a eu une très brève aventure avec Kazuya pendant la compétition. Ogre vient de tuer sa mère, et Jin, désormais seul, a décidé de se rapprocher de son seul parent encore vivant. Heihachi recueille alors le jeune homme et lui enseigne le karaté style Mishima. Trois ans plus tard, Jin Kazama atteint un niveau égal à celui de Heihachi. Celui-ci estimant le moment venu pour mettre son plan à exécution, il lance le Iron Fist Tournament 3, afin de rassembler les âmes les plus fortes du monde, dont Jin Kazama, qui seront autant d'appâts pour Ogre. Cependant, à la fin du tournoi, l'un des participants, Paul Phœnix, parvient à vaincre Ogre, qui est ensuite détruit par Jin. Heihachi, qui voit le pouvoir du dieu lui échapper, abat alors Jin d'une balle en pleine tête. Cependant, Jin est habité du gène démoniaque hérité de son père, et celui-ci se manifeste alors, empêchant la mort du jeune homme. Jin se transforme alors en Devil Jin, décime la Tekken Force venue protéger Heihachi, et jette ce dernier du haut du temple où ils se trouvent avant de le rattraper et de s'enfuir en volant.


Tekken 4

Heihachi, toujours à la tête de la Mishima Zaibatsu, voit son petit-fils s'échapper, mais dans le temple, il parvient à récupérer un échantillon du sang de Ogre, et envisage de se l'injecter pour obtenir ses pouvoirs. Mais il manque un élément pour que cela fonctionne : le gène démoniaque. Heihachi entreprend alors de rechercher Jin, porteur du gène, mais en vain. Deux ans après la fin du troisième tournoi, Heihachi apprend avec stupéfaction que le corps de Kazuya aurait été récupéré par la G Corporation, une entreprise concurrente, et qu'il est utilisé depuis 20 ans à des fins expérimentales.

Voulant s'assurer que son fils est bien mort, il envoie alors la Tekken Force à l'assaut du laboratoire de la G-Corp, mais Kazuya se réveille alors et profite de la confusion pour s'échapper du laboratoire. Désormais certain que son fils est vivant, Heihachi annonce le Iron Fist Tournament 4, et offre pour prime au vainqueur rien de moins que la Mishima Zaibatsu ! Cette récompense exceptionnelle attire nombre de participants, dont Kazuya, Jin et Lee, le deuxième fils de Heihachi qui s'est exilé aux Bahamas à la fin du second tournoi, afin de rompre tous liens avec cette famille qu'il déteste.

Comme prévu, Kazuya retrouve Heihachi en finale mais avant de commencer le combat, Kazuya dit qu'il aimerait voir son fils, son père lui répond qu'il le verra après le combat. les deux hommes s'affrontent et Kazuya remporte le combat, Heihachi tient sa promesse et propose à Kazuya de l'emmener voir Jin. Les deux hommes se rendent au temple Honmaru, où se trouve Jin, enchaîné et endormi par son grand-père. Heihachi se fait alors jeter hors de la pièce par Kazuya, et est assommé. Un combat s'engage alors entre Kazuya et Jin. Quand Heihachi revient à lui, Jin vient de battre son père. Heihachi attaque alors Jin, mais perd également le combat lorsque Jin se métamorphose en Devil Jin. Ce dernier s'enfuit alors loin du temple.


Tekken 5

Quand Heihachi et Kazuya reviennent à eux, ils sont immédiatement attaqués par une armée de robots Jacks envoyée par la G-Corp. Les deux hommes s'allient alors pour combattre leurs adversaires, jusqu'à ce que Kazuya trahisse son père et le jette au milieu d'un groupe de Jacks qui se jettent sur le vieil homme, avant de faire exploser le temple au moment où Kazuya s'enfuit. Heihachi Mishima est alors officiellement mort. Mais l'explosion l'a en réalité projeté loin du temple, et il a atterri dans une tombe, où il est tombé dans le coma.

Il en sort deux mois plus tard. Il s'aperçoit alors que quelqu'un a pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu et a lancé King of Iron Fist Tournament 5. Décidé à reprendre son poste, il se décide à participer au tournoi pour reprendre son entreprise. Mais quand il arrive sur les lieux, la compétition vient de s'achever, et c'est Jin qui a remporté la victoire contre Jinpachi Mishima, le père de Heihachi, enfermé depuis des décennies sous le temple d'Honmaru mais maintenu en vie grâce à un démon. L'explosion du temple lui avait permis de s'échapper de sa prison et de prendre le contrôle de l'entreprise familiale..


Tekken 6

À la fin du cinquième tournoi, alors qu’il rentrait chez lui sans savoir ce qui s’était produit pendant le tournoi, la Tekken Force lui tendit une embuscade.
Peu après, la Mishima Zaibatsu annonça le 6e King of Iron Fist Tournament. Furieux d’apprendre que Jin avait pris le contrôle de son entreprise, Heihachi décida de participer au tournoi pour reprendre ce qui lui appartenait.


Tekken 7

Heihachi reprend la tête de la Mishima Zaibatsu, abandonnée par Jin après son combat contre Azazel, qu'il parvint à vaincre. À mesure que le conflit mondial perdure, un individu se disant envoyé par Kazumi Hachijo, n'étant autre que l'épouse défunte de Heihachi, fait son apparition : il s'agit d'Akuma, le personnage de Street Fighter. Il est chargé de mettre fin au conflit entre les familles Mishima et Kazama.
Afin de permettre au monde entier de voir Kazuya sous son vrai jour, Heihachi se fait passer pour mort. Akuma défie Kazuya sur le toit de la G Corporation, il le pousse dans ses retranchements et ce dernier dévoile enfin sa vraie nature en se transformant en démon. Voyant son côté démoniaque aux informations, Kazuya se venge en détruisant le satellite de la Mishima Zaibatsu, déclenchant le chaos.

Dans la dernière histoire du jeu, Heihachi accepte de rencontrer un journaliste et de raconter son histoire à ce dernier. On apprend qu'en réalité, Kazumi a épousé Heihachi uniquement pour pouvoir l'éliminer (possédant le gêne démoniaque, elle l'a transmis à son fils Kazuya après sa naissance), même si la naissance de Kazuya a bouleversé leur vie, formant une belle famille. Contraint de combattre sa propre femme et ayant réussi à la vaincre, Heihachi, se sentant déçu et trahi par Kazumi qui tente à nouveau de le tuer, étrangle celle qu'il aimait, puis la tue en lui brisant le cou, n'ayant pas eu le choix. Sa mort le culpabilise et il verse une larme. Le combat final entre Heihachi et Kazuya se déroule sur un volcan. Les deux hommes firent appel à leur puissance et Kazuya, après s'être transformé en démon stoppé par Heihachi, réussit à tuer son père. En effet, suite au coup de poing combiné à la force du démon et de toute sa rage, le cœur de Heihachi ralentit et s'arrête. Comme le premier opus de la série, Kazuya lâche le corps sans vie de son père dans la lave du volcan..


Relations avec les autres personnages de Tekken
Arbre généalogique


Jinpachi
Mishima
???

??? Heihachi
Mishima Kazumi
Mishima

Lars
Alexandersson Lee
Chaolan Kazuya
Mishima Jun
Kazama Père de
Asuka Mère de
Asuka

Devil Angel

Jin
Kazama Asuka

Played by the actors

See more : Wikipedia

Filmography of Heihachi Mishima (4 films)

Display filmography as list
Tekken 2: Kazuya's Revenge, 1h28
Directed by Wych Kaosayananda
Origin USA
Genres Action
Themes Medical-themed films, Sports films, Films set in the future, Martial arts films, Films about psychiatry, Films about disabilities, Political films, Dystopian films, Films based on video games
Actors Kane Kosugi, Cary-Hiroyuki Tagawa, Rade Šerbedžija, Charlotte Kirk, Kelly Wenham
Rating28% 1.425771.425771.425771.425771.42577
A man with no recollection of his past wakes up in an apartment in a district outside Tekken City before he is chased by armed men and nabbed by a female assassin named Rhona Anders. He is brought to a guerrilla leader known as "The Minister", who gives him the letter "K" as his codename and has an explosive surgically implanted in his chest, should he fail his mission or attempt to leave the organization. Despite his amnesia, "K" displays exceptional skills in fighting and marksmanship. He befriends the district's local janitor, whose son killed his wife and crippled him before disappearing three years prior. After defeating an opponent in a sparring match, "K" is ordered by the Minister to kill him or the janitor; "K" declines and tells the Minister to let the janitor go, to which the Minister's henchman breaks the defeated opponent's neck.
TEKKEN: Blood Vengeance, 1h32
Genres Science fiction, Action, Animation
Themes Films about computing, Jeu, Sports films, Martial arts films, Films about video games, Dystopian films, Films based on video games
Actors Māya Sakamoto, Yuki Matsuoka, Mamoru Miyano, Isshin Chiba, Atsuko Tanaka, Akeno Watanabe
Rating58% 2.915122.915122.915122.915122.91512
The plot, which takes place in an alternate storyline between the events of Tekken 5 and Tekken 6, begins with Anna Williams setting up a decoy for her sister, Nina Williams, who is currently working with the new head of the Mishima Zaibatsu, Jin Kazama. Anna, on the other hand, works for Jin's father, Kazuya Mishima and its rival organization, G Corporation. Both are seeking information about a student named Shin Kamiya, and Anna dispatches a Chinese student, Ling Xiaoyu to act as a spy, while Jin sends humanoid robot Alisa Bosconovitch for a similar purpose.
Tekken
Tekken (2010)
, 1h32
Directed by Dwight H. Little
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, Thriller, Action, Adventure, Crime
Themes Films about computing, Jeu, Post-apocalyptic films, Sports films, Films set in the future, Martial arts films, Films about video games, Political films, Dystopian films, Films based on video games
Actors Jon Foo, Kelly Overton, Cary-Hiroyuki Tagawa, Ian Anthony Dale, Ian Anthony Dale, Tamlyn Tomita
Rating48% 2.4072052.4072052.4072052.4072052.407205
Setting In the late 2010s, after the Terror War has destroyed much of civilization, 8 megacorporations survived and divided up the world around them; the biggest being Tekken Corporation, which controls North America. In order to placate the masses, the corporation's Chairman, Heihachi Mishima, sponsors the King of Iron Fist Tournament, or Iron Fist - in which fighters from the 8 corporations battle until one is left standing and receives a lifetime of stardom and wealth. In contrast to the rich and lust Tekken City, there is the slum area surrounding it, referred to as the Anvil.
TEKKEN: The Motion Picture, 1h
Genres Action, Adventure, Animation
Themes Sports films, Martial arts films, Films based on video games
Actors Yumi Tōma, Daisuke Gōri, Minami Takayama, Kazuhiro Yamaji, Shin-ichiro Miki, Kyōsei Tsukui
Rating52% 2.633842.633842.633842.633842.63384
The film opens with a young girl named Jun Kazama crying over a rabbit killed by a bobcat. Kazuya Mishima, a kind boy around her age, appears and offers to kill the bobcat to cheer Jun Kazama up, but Kazuya's abusive father, Heihachi, suddenly appears and berates Kazuya for his compassion, which he considers a weakness. In order to make Kazuya stronger and prove his worth, Heihachi throws Kazuya off a cliff to his apparent death right in front of Jun's eyes.