Dan Bigras is a Actor, Director, Writer and Original Music Composer born on 23 december 1957
If you like this person, let us know!
Birth name Daniel Bigras
Birth 23 december 1957 (67 years)
Dan Bigras, né le 23 décembre 1957 à Montréal, est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, acteur et réalisateur québécois.
Biography
Né sur le nom de Daniel Bigras, Il est le fils du psychiatre assez connu, Julien Bigras (1933-1989). et sa mère Mireille Lafortune (1937-1998) est aussi psychiatre. Il a deux jeunes frères: Jean-François (1961) et Guillaume (1964-1985). Sa mère est une passionnée de piano, c'est grâce à sa mère qu'il développe une passion pour le piano. Il avait 10 ans, lorsque ses parents divorcent, lui et ses frères vont vivre un temps chez leur mère, pour finalement vivre chez leur père.
À 16 ans, il quitte la maison pour aller vivre dans la rue, et développe des problèmes de consommations de drogues et d'alcool à cette époque. Il trouve refuge en chantant des bars, et il fut remarqué dans un bar de Montréal en 1983 par Gerry Boulet. Il sort son premier album, Ange Animal, produit et réalisé par le parolier Marc Desjardins qui signe d'ailleurs la plupart des textes des chansons, en 1990. L'année 1995 marque aussi l'époque l'arrêt de la drogue et la naissance de son fils unique Olivier. Il entame sa carrière à la radio comme coanimateur d'un talk-show puis, en 2000 dans la série Le Dernier Chapitre à Radio-Canada. Depuis, il multiplie les apparitions dans les séries télévisées et les films. Il a créé ses propres films et une série télévisée de documentaire d'intervention sociale où il coache des jeunes : Gang de rue. Il a aussi participé à la série télévisée Star Académie.
Il est le porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal, produisant le spectacle Le show du refuge annuellement.
Il est également le fondateur de la maison de production Disques de l'Ange Animal, créée à Vaudreuil-Dorion en 1994.
En 2008, l'année du 400e anniversaire de Québec, il est l'auteur et le lecteur de la dictée des Amériques.
En 2017, il publie une autobiographie qui retrace sa vie.
En 2018, lors de son spectacle Le show du refuge, il interprète avec succès la chanson Bring Me to Life du groupe américain Evanescence avec Étienne Cousineau.
Usually with