Fouquet, l'homme au masque de fer est un film muet français de court métrage réalisé par Camille de Morlhon en 1910.
Actors
René Alexandre (Nicolas Fouquet, le puissant surintendant des finances qui devient l'amant de la favorite du Roi) Émile Chautard (le Roi Louis XIV, qui se retourne contre Fouquet quand il devient l'amant de sa favorite)
Suggestions of similar film to Fouquet, l'homme au masque de fer
There are 57 films with the same actors, 7854 films with the same themes (including 178 films with the same 3 themes than Fouquet, l'homme au masque de fer), to have finally 70 suggestions of similar films.
If you liked Fouquet, l'homme au masque de fer, you will probably like those similar films :
Directed byPierre Schoeller OriginFrance GenresDrama, Historical ThemesPolitique, Political films, Histoire de France, French Revolution films, Films about royalty ActorsGaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel, Izïa, Noémie Lvovsky Rating57% Ce film est une fresque historique qui porte sur la Révolution française, retraçant les premières années de cette période (1789-1793), en se focalisant notamment sur le rôle et la perception par ses contemporains du roi Louis XVI dans les tumultes qui secouent la France et qui amènent la fin de la société d'Ancien Régime. Le film donne à voir des figures historiques marquantes de ce moment, comme Robespierre, Marat, Desmoulins ou encore Danton, dans des séculaires États Généraux qui se muent en une toute jeune Assemblée nationale avant de se transformer en une révolutionnaire Assemblée constituante.
D'après les Mémoires de Saint-Simon, ce téléfilm raconte l'épisode du baron de Fargues. En 1662, dix ans après la Fronde, le roi Louis XIV, alors âgé de 24 ans, en ressent encore l'insulte. De son côte est seule Louise de La Vallière. Le roi déclenche contre le baron de Fargues, ancien frondeur amnistié, une machine judiciaire aveugle pour perdre cet ancien ennemi, allant jusqu'à fabriquer de fausses preuves contre lui, au nom de la raison d'État.
L'action se déroule lors des derniers jours de la vie de Marie Stuart, au château de Fotheringay en Angleterre, où elle emprisonnée par sa cousine, la reine Élisabeth 1 d’Angleterre, non seulement pour avoir prétendument tenté d’assassiner son mari Darnley, mais aussi et surtout à cause de sa revendication au trône d'Angleterre. Mortimer, neveu du geôlier, épris de Marie et converti lui aussi au catholicisme, est résolu à sauver la reine d'Écosse. Le Comte de Leicester, favori d'Elisabeth mais également amoureux de Marie, organise une entrevue entre les deux rivales. Elisabeth, jalouse de la beauté et du rayonnement de Marie, la rabaisse. Marie lui répond en digne reine qu'elle est, ce qui provoque la fureur d'Elisabeth et aboutit à la condamnation de Marie.