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Winter, Go Away!), to have finally
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Genres DocumentaryThemes Politique,
Documentary films about historical events,
Documentary films about politics,
Political filmsRating82%
The Revolution Will Not Be Televised opens in 2001 with footage of Chávez as he tours the country. Met with "popular enthusiasm", he speaks at rallies, decrying neoliberalism and the international community's attacks on his character. The film outlines Chávez's rise to power, before covering his day-to-day routine and appearances on his television show, Aló Presidente, which includes a phone-in for citizens to speak with the president. Chávez outlines his aspiration to be seen as a modern-day Bolívar. Clips from Venezuelan and United States news reports demonstrate a "relentless campaign" against the president. , 1h29
Origin FranceGenres DocumentaryThemes Films about slavery,
Films about anarchism,
La mondialisation,
Philosophie,
Politique,
Documentary films about politics,
Documentary films about anarchism,
Political filmsRating70%
Ce film a pour titre un slogan qui a fait le tour de la Grèce en crise depuis 2010 et qui commence à voyager au-delà : « Ne vivons plus comme des esclaves », qui se prononce « Na min zisoumé san douli » en grec. Un slogan qu'on peut lire en Grèce sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et qu'on peut entendre sur certaines stations de radio et dans les lieux d’autogestion qui se multiplient. Un slogan diffusé jour après jour, et que les intervenants grecs du film invitent les spectateurs à reprendre en chœur, sur les mélodies du film réalisé en coopération avec eux., 1h21
Directed by Paule BaillargeonGenres DocumentaryThemes Feminist films,
Politique,
Documentary films about business,
Documentary films about the film industry,
Documentaire sur une personnalité,
Documentary films about politics,
Political films,
Documentary films about Quebec politics,
Autobiographical documentary filmsActors Paule BaillargeonRating61%
L’actrice et réalisatrice Paule Baillargeon retourne au pays de son enfance : l'Abitibi. Sur la route de Montréal à Val-d'Or, des instants qui ont marqué son existence resurgissent dans sa mémoire. À travers cet autoportrait hybride, Baillargeon raconte le parcours d’une femme, d'une féministe, d'une mère, d'une artiste., 1h18
Origin USAGenres DocumentaryThemes Films about anarchism,
Politique,
Documentary films about war,
Documentary films about historical events,
Documentary films about politics,
Documentary films about anarchism,
Political filmsRating69%
Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme. Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde., 1h44
Directed by Yannick KergoatOrigin FranceGenres DocumentaryThemes Politique,
Films about television,
Documentaire sur les médias,
Documentary films about politics,
Political filmsRating75%
Les médias modernes aiment à se proclamer « contre-pouvoir », et se vanter de leur « indépendance », se constituant en rempart de la liberté de parole et de pensée. Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir économique et politique. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.