Thomas Pratt is a Editor and Production Design American born on 8 november 1898
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Nationality USABirth 8 november 1898Death 4 august 1973 (at 74 years)
Thomas Pratt (1898–1973) was an American film editor.
Born in Santa Barbara, California, Pratt was active as an editor from 1928 through 1959, apparently exclusively for Warner Brothers. His films include:
The Terror (1928)
Glorious Betsy (1928)
Hearts in Exile (1929)
The Redeeming Sin (1929)
The Gamblers (1929)
Tiger Shark (1932)
The Crowd Roars (1932)
42nd Street (1933)
Elmer, the Great (1933)
Wild Boys of the Road (1933)
Lawyer Man (1933)
Mandalay (1934)
Murder in the Clouds (1934)
Desirable (1934)
Alibi Ike (1935)
The Florentine Dagger (1935)
The Golden Arrow (1936)
The Walking Dead (1936)
The Return of Doctor X (1939)
Shadows on the Stairs (1941)
The Hard Way (1943)
Jet Over the Atlantic (1959)
Biography
Au sein de la Warner Bros. principalement, il est monteur sur soixante-quatre films américains, le premier sorti en 1925 étant le film muet Tourbillon de jeunesse de William A. Seiter (produit par Universal Pictures, avec May McAvoy et Jack Mulhall).
Suivent notamment Glorious Betsy d'Alan Crosland (1928, avec Dolores Costello et Conrad Nagel), The Crowd Roars d'Howard Hawks (1932, avec James Cagney et Joan Blondell), Le Mort qui marche de Michael Curtiz (1936, avec Boris Karloff et Ricardo Cortez) et Underground de Vincent Sherman (1941, avec Jeffrey Lynn et Philip Dorn).
Après 1944, il revient brièvement au cinéma dans les années 1950, pour un documentaire de 1952 et trois ultimes films ; le dernier est Bagarre au-dessus de l'Atlantique de Byron Haskin (Benedict Bogeaus Production, avec Guy Madison et Virginia Mayo), sorti en 1959.
En outre, pour son unique incursion à la télévision, Thomas Pratt est monteur d'un épisode, diffusé en 1955, de la série américaine Badge 714.
Best films
(1933)
(Editor) Usually with