Los Motivos de Luz (traduction en français : Les Raisons de Luz) est un film mexicain de Felipe Cazals sorti en 1985.
Synopsis
Luz, sans travail et sans argent, abandonnée par son amant, est accusée d'avoir tué sa progéniture. Les preuves de sa culpabilité font pourtant défaut. Emprisonnée, elle tente de se rappeler les circonstances du drame. Le film s'inspire d'un cas authentique, que l'on a appelé au Mexique l'affaire de La Fiera del Ajusco (La Médée de l'Ajusco ) : une jeune mère, pauvre et ignorante, Elvira Luz Cruz, originaire d'un quartier proche du volcan Ajusco, au sud de Mexico, est arrêtée pour l'assassinat de ses quatre enfants, le 12 août 1982. En septembre 1984, au cours d'un procès entaché d'irrégularités, la jeune femme est alors condamnée à vingt-huit ans de prison par la Cour supérieure de justice de son district.
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, 1h55 Directed byFelipe Cazals OriginMexique GenresDrama, Thriller, Adventure, Horror, Historical, Crime ActorsSergio Calderón, Ernesto Gómez Cruz, Manuel Ojeda Rating77% The film is based on real events about a group of young employees of the Autonomous University of Puebla who go mountain climbing to La Malinche and have to spend the night in a small town called San Miguel Canoa, where they are confused with communist students. Then during mass the right wing town priest encourages the people to lynch them.
, 1h57 Directed byArturo Ripstein OriginMexique GenresBiography ThemesFilms about sexuality, Bisexuality-related films, LGBT-related film ActorsPatricia Reyes Spíndola, Alberto Estrella, Ana Ofelia Murguia, Alex Cox, Socorro Avelar, Odiseo Bichir Rating69% En 1939, Lucha Reyes, chanteuse en vogue revenue d'Allemagne où elle avait eu des problèmes de voix, se produit dans un cabaret de Mexico. Là elle fréquente son ami Oñate un peintre politiquement de gauche, un allemand, Klaus Eder militant aussi à gauche qui a fui le fascisme hitlérien et surtout son amie, sa confidente et même davantage, Jaïra, qui vit de ses charmes. Elle retrouve aussi sa mère, Doña Victoria, très possessive, auprès de qui elle ne trouve guère d'affection ce dont elle a précisément bien besoin au point d'en être parfois extravagante.