If you like this person, let us know!
Birth name Robert Lyle KnepperNationality USABirth 8 july 1959 (65 years) at Fremont (
USA)
Robert Lyle Knepper (born July 8, 1959) is an American actor best known for his role as Theodore "T-Bag" Bagwell in the FOX drama series Prison Break from 2005 to 2009 and has also appeared in films such as Good Night, and Good Luck, Hitman and Transporter 3. Knepper joined the cast of Heroes for its fourth and final season as Samuel Sullivan from 2009 to 2010, and he played Sid Rothman in the neo-noir television series Mob City in 2013. He appeared as Antonius in The Hunger Games: Mockingjay – Part 1 and Part 2.
Biography
Jeunesse
Dès sa naissance, Robert Knepper a un pied dans le monde du spectacle. Né d'un père vétérinaire et d'une mère accessoiriste, marié a Maya knepper il prend goût pour la comédie en passant du temps dans le théâtre communautaire où travaille sa mère. C'est donc tout naturellement que le futur acteur étudie les arts dramatiques, et fait ses armes sur les planches de Chicago et de New York.
Carrière
En octobre 1986, Robert Knepper décroche son premier rôle à Hollywood dans la comédie dramatique That's Life!.
En 1987, il est en tête d'affiche d'un thriller, Wild Thing, où il mène une vie chaotique après avoir été témoin du meurtre de ses parents, alors qu'il n'était qu'un enfant. Quelques mois plus tard, il tourne à deux reprises avec Kiefer Sutherland, d'abord dans Flic et Rebelle puis dans Young Guns 2.
En 1996, il décroche un rôle secondaire dans la comédie musicale de Woody Allen, Tout le monde dit I love you. Également la même année, il joue dans Dead of Night un film assez sombre traitant le thème du vampirisme. Robert Knepper collectionne ensuite les seconds rôles dans des films et téléfilms (le troisième volet de La Mutante et un caméo dans Love and Sex en 2000), mais c'est la télévision qui lui ouvre la voie du succès.
Sa carrière télévisuelle est en effet très prolifique. Il apparaît pour la première fois sur le petit écran en 1986 dans un épisode de The Paper Chase. Le comédien multiplie alors les rôles de guest-star, dans des séries comme L'Enfer du devoir (1987), Star Trek : La Nouvelle Génération, China Beach (1990), New York, police judiciaire (1995), ou encore Urgences (1998). Il revient peu après avec un rôle récurrent dans Hôpital San Francisco (2002), avant de s'installer dans La Caravane de l'étrange (2003), où il joue un animateur radio au début du siècle dernier. Et c'est sans compter un détour par Les Experts : Miami (2004) ou encore Point Pleasant, entre le bien et le mal (2005).
C'est en 2005 que Robert Knepper se fait mondialement connaître. L'acteur se laisse enfermer dans le pénitencier Fox River de la série Prison Break où il tente de se joindre au plan d'évasion de Michael Scofield (joué par Wentworth Miller. Son rôle de Theodore « T-Bag » Bagwell , un psychopathe présent tout au long des cinq saisons de la série, acquérant une certaine renommée, cela lui ouvre les portes de nombreux projets, souvent dans la peau d'un méchant.
Il croise ainsi successivement Bruce Willis dans Otage, George Clooney Good Night and Good Luck et devient l'ennemi préféré des productions EuropaCorp dans Hitman et Le Transporteur 3 où il tient tête à Jason Statham.
Au cours des années 2010, Robert Knepper a surtout été présent à la télévision, à travers deux rôles récurrents dans Heroes et Stargate Universe. Son retour au cinéma se fait dans une production française, le biopic Cloclo. Aux côtés du Claude Francois campé par Jérémie Renier, il interprète un autre chanteur mythique, Frank Sinatra.
Notons sa présence dans Hunger Games : La Révolte, partie 1 et 2 en 2014 et 2015.
De novembre 2015 à février 2016, il tourne en Thaïlande dans le film Chasse à l'homme 2 (Hard Target 2) de Roel Reiné, produit par John Woo où il interprète de nouveau le méchant de l'intrigue. Ce film est une suite indirecte au film Chasse à l'homme avec Jean-Claude Van Damme.
En novembre 2017, Robert Knepper est accusé de harcèlement sexuel par une costumière lors du tournage du film Gas, Food Lodging en 1991. Pour le moment, l'acteur n'a pas réagi aux propos rapportés par le The Hollywood Reporter.
Sur le réseau social instagram, le 9 novembre 2017, il dit être choqué et anéanti d'être faussement accusé de violences envers une femme.[1]
Best films
(2014)
(Actor)
(2015)
(Actor)
(2008)
(Actor)
(2012)
(Actor) Usually with